A propos de Serge


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/15/d547376068/htdocs/wp-content/plugins/seo-smart-links/seo-links.php on line 98

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/15/d547376068/htdocs/wp-content/plugins/seo-smart-links/seo-links.php on line 325

bienvenue

Ce blog est-il pour vous ?

  • Vous débutez dans l’aquariophilie
  • Vous aimeriez faire un joli aquarium, mais vous ne savez pas trop comment faire ni par quel bout prendre le problème
  • Vous êtes souvent perdus dans un jargon technique peu compréhensible

Alors ce blog est fait pour vous ! Mes articles vous expliquent avec simplicité et pédagogie :

  • comment réaliser un aquarium
  • comment prendre soin des poissons
  • comment utiliser les plantes 
  • comment les planter
  • comment réaliser facilement un aquarium aquascape ou hardscape

Vous ne savez pas quel article lire en premier ? Commencer par ma page  » débutants-commencez-ici  »

Qui suis-je ?
photo-identite-150Vous ne savez pas comment commencer en aquariophilie ?

Moi aussi, je suis passé par là ! et j’y passe encore parfois !

Je m’appelle Serge Malibrera, et je commence ce blog comme amateur, je vous propose donc que nous progressions ensemble grâce à des articles sur les difficultés que nous pouvons rencontrer et les solutions que nous trouvons pour les surmonter.

Je vais vous accompagner tout au long de ces articles pour essayer, du mieux que je peux, de vous présenter ce qu’est vraiment l’aquariophilie.

Sachez que l’aquariophilie n’est pas un passe-temps, c’est une PASSION, réfléchissez et renseignez-vous avant tout achat.

Mon aquarium 120 litres en aout 2015

INFORMATIONS

Info 1

Merci de signer la pétition: Interdire la dénomination d’aquarium au bocal dit à « Poisson Rouge »!

Chaque personne qui signe renforce la mobilisation.

Merci de prendre une minute pour partager ce lien ci-dessous avec tous vos contacts:

Interdire la dénomination d’aquarium au bocal ici

Info 2

La fameuse invention qui peut nettoyer les océans en quelques années sera finalement mise en place, en 2016. Tout simplement génial !

Un jeune homme Boyan Slat, un néerlandais âgé de 19 ans

Voici son invention pour nettoyer les océans

PS: Affiliation:

Il arrive que je fasse des articles sur certains produits ou services, comme des livres, des produits. Les articles ne sont pas sponsorisés (je ne touche aucune rémunération directe pour les publier), mais les liens vers ces produits, notamment ceux vers Amazon avec qui je peux recevoir une compensation quand vous achetez un bien ou un service à ce fournisseur.

En particulier, tous les liens vers Amazon sont des liens affiliés me permettant de toucher entre 3 et 4% du montant de ce que vous achetez, sans évidemment que cela augmente le prix final que vous allez payer no

Ces commissions m’aident à continuer à vous fournir tout ce contenu gratuitement, alors merci à vous si vous cliquez sur ces liens !

Il est évident que je ne vous recommanderais pas des produits ou services que je ne recommanderais pas à ma maman ! nicesmell Je donne un avis sur ce que je pense du produit et sur ce qu’il vaut, car j’ai à cœur de vous apporter du contenu de qualité, et il serait ridicule de trahir votre confiance pour quelques euros ilovemoney

Voici le résultat de tous mes gains pour l’année 2015 ……. 0.63 €

remuneration-total-amazon

Pour vous lectrices et lecteurs..

Vous avez une question ? confused

Elle est peut-être en relation avec un article alors n’hésitez pas à la poster sous l’article comme commentaire afin que tout le monde puisse en profiter.
Je ne pourrai pas répondre à des questions posées en privée.

Merci de votre visite, et à très bientôt sur Apprendre aquariophilie !

Commentaire sur Facebook

Mathieu Rosand Mille merci Serge!

Voilà longtemps que je voulais t’écrire à mon propos et tu réponds aujourd’hui à mes questions, sans que je ne te demande quoi que ce soit…

Depuis que je reçois tes Newsletters, je les stocke toutes en me disant que je vais t’écrire dans la semaine, mais, le temps s’écoule sans qu’il ne nous laisse l’opportunité de le rattraper alors, merci pour ton travail. Merci de nous faire partager ta passion de l’aquascaping, parce que, cette magnifique discipline gagne à être connue.

Et c’est avec le partage qu’elle le sera. Aussi, tu graves ton nom sur les tablettes de son histoire et tu peux en être fier. Je tiens à te le dire.

Depuis l’acquisition de mon nano 15 litres, je ne cesse de vouloir l’améliorer. Je discerne l’espace à chaque nouveau coup d’œil, en souhaitant toujours mieux pour mes rasboras et crevettes japonicas bidule truc. J’y arrive parce que j’ai lu que ça existait et que d’autres, comme toi, aimait le monde de l’eau chez soi. Je ne suis pas dingue! Merci Serge

Merci de me soutenir en me laissant un commentaire sur ce blog

qui est pour moi la récompense à de nombreuses heures de travail.

Maintenant que tout est dit, je vous souhaite une bonne visite!

mon dicton

suivez-moi-sur-facebook

(Si vous aussi voulez me laisser un message,

le formulaire ci-dessous est à votre disposition :))

[contact-form to=’[email protected]/’][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]