L’aquascaping c’est quoi ?


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/15/d547376068/htdocs/wp-content/plugins/seo-smart-links/seo-links.php on line 98

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/15/d547376068/htdocs/wp-content/plugins/seo-smart-links/seo-links.php on line 325

L'aquascaping c’est quoi ?Aquascaping c’est quoi ?

Depuis peut je m’intéresse beaucoup à l’aquascaping et dans cet article je vais tacher de vous faire découvrir mes trouvailles récentes.

C’est une forme d’art en aquariophilie naturelle

Néerlandais, naturel, japonaise.
Dans les années 1980, les aquariums orientés plantes ont été essentiellement planté dans le soi-disant «style hollandais« une sorte de «jardin de fleurs botanique sous l’eau« .

La disposition des plantes est claire et suit des règles strictes en matière de regroupement. Plantes souches, qui sont constamment garnies et replantées, jouent le rôle principal dans ce type de design.

Dans les aquariums d’aquascaping naturelle moderne, scènes naturelles sont simulés. Des mousses, des fougères, des pierres et des racines des plantes et des matériaux que l’on trouvera rarement dans un aquarium « de style hollandais ».

Le photographe de la nature et concepteur d’aquarium, Takashi Amano, a sans aucun doute façonné le développement de l’aquascaping à un degré significatif.

La nature est la source d’inspiration
Le nom aquascaping vient du mot «paysage». Les styles d’aquascaping sont très différents, mais ils ont tous une chose en commun ils sont tous modélisés sur les paysages naturels au-dessus de l’eau.

Ils peut être vu et étudié chaque jour lors d’une promenade. Une gamme très boisée de collines ou de montagnes, un ravin dense, gorges ou un paysage sculpté par une rivière. Même les détails comme un rocher ou un tronc d’arbre avec de la mousse de plus en plus et peuvent servir de modèle.

L’aquascaper c’est un artiste

Un « aquascaper » prend dans toutes ces impressions, puis les mises initiales émerger dans son esprit. Ce faisant, il est toujours important d’être fidèle aux détails. Plutôt, l’ambiance véhiculée par le paysage naturel peut être conçue et maintenue dans un aquarium avec les bonnes plantes.

Le terme « layout » signifie convertir une idée de design dans une «image aquarium ». Divers matériaux soutiennent le caractère d’un paysage sous-marin résultant. Ici, le concept de l’esthétique japonaise (Wabi Sabi) trouve une application artistique en aquariophilie naturelle.

Aquascape utilise une grande variété de matériaux
La fondation pour les pierres de modélisation et des racines est posée avec la structure de substrat, qui comprend le milieu nutritif, de gravier et de sable.

L’ajout de pierres et de racines, aussi connu comme le « hardscape« , qui joue un rôle important dans aquascaping, et est également la principale différence de l’aquariophilie naturelle classique.

Placer les bonnes pierres et des racines dans les endroits appropriés est en soi une véritable forme d’art. La gamme sur le marché est devenue énorme dans le temps, offrant de magnifiques options de conception pour chaque taille de l’aquarium.

Bien sûr, vous pouvez pendre des choses vous-même dans la nature, mais vous devez faire attention à leur convenance dans l’eau. Les pierres ne devraient pas durcir l’eau et des matériaux en bois ne devraient pas pourrir.

Pour créer une œuvre d’art
Le matériel végétal sélectionné prend exemple comme un paysage de montagne avec mouss, verts pâturages. De Cuba ‘Hemianthus callitrichoides est une plante idéale avec laquelle de transmettre cette impression. Plus on se tient dans un tel aquarium paysager, plus on se rapproche de la vision de ce «paysage alpin ».

« Aquascaping » est une forme d’art.

Et l’aquascaper est un artiste.

Tout comme avec un peintre, une image émerge après des semaines et des mois. Mais dans ce cas, la différence  à voir avec le changement quotidien. En d’autres termes, il est aussi une forme d’art de prendre soin d’un paysage de sorte que la croissance de la plante parfaite est obtenue.

En principe, il n’y a pas de règles strictes à l’aquascaping. Si quoi que ce soit dans le but est de parvenir à un design attrayant et parfois même artistique.

Iwagumi c’est la conception avec des pierres

L'aquascaping c’est quoi ?

Concevoir uniquement avec des pierres est appelé « Iwagumi » qui vient du Japon. Bois ( Bog Root) est pas utilisé dans ce cas, l’harmonie des pierres est l’objet de la mise en page.

La structure de substrat a été formée avec DeponitMix et nano crevettes Gravel. Un nombre impair de pierres est important pour le design parfait. La roche dominante est placée sur le côté droit et le deuxième plus grand dans une direction différente.

Les petites pierres soulignent l’effet naturel et la simplicité du hardscape. Planter seulement avec des plantes qui ont une faible croissance cela préserve la domination de la conception de pierre.

Conception avec du bois

L'aquascaping c’est quoi ?

 

La structure de conception ici procède du côté gauche. Le réservoir est rempli d’une épaisse couche de 2 ou 3 cm avec moustiquaire (pour pas que ça remonte avec) DeponitMix substrat nutritif et Dennerle nano gravel sur le côté gauche. Pour la décoration une racine des marais horizontaux est l’élément dominant.

L'aquascaping c’est quoi ?

Dans tous les cas, le sol nutritif ne doit pas être rincé sous peine d’éliminer les éléments nutritifs en particulier avec la composition maison, il est important de bien le tasser et de l’humidifier (cela évite qu’une odeur nauséabonde s’en échappe ensuite).

Les petites pierres soutiennent l’aspect naturel. Supérieur croissance des plantes sont placées dans le coin arrière gauche. La culture de plantes basses est placée près de la racine. Plus tard, la racine doit apparaître comme si elle a grandi là, comme le système racinaire d’un vieil arbre.

Des grandes plantes qui se dressent en arrière-plan dans un coin forment le point fort de ce type de conception.

Substrat et Gravel

L'aquascaping c’est quoi ?  L'aquascaping c’est quoi ?

Gravier de quartz cristal parfait biofonctionnalité est très attractifs il a un grain arrondi qui protège les poissons et il est résistant à l’eau le grain est neutre de taille 1 à 3 mm.

Substrat est une couche décorative naturelle. C’est aussi un point d’ancrage pour les racines et un des moyens de stockage et de fourniture de minéraux et nutriments essentiels c’est aussi une maison pour les bonnes bactéries.

Une épaisse couche de 1 cm de substrat est placée sur le fond de l’aquarium. Il est ensuite recouvert d’une couche  fine de deux à cinq millimètres (taille des grains) de gravier. Ce substrat doit être recouvert d’au moins 3 cm de gravier pour séparer efficacement de l’eau et pour éviter son opacification.

Il devrait être plus profond à l’arrière de l’aquarium pour donner une impression de profondeur.

Outils pour les plantes

Le trio 2 pinces à épiler + le ciseau en acier inoxydable

Réaliser facilement un paysage aquascape avec du bois flotté

Pincettes droite: Longueur: 27 cm environ
Pincettes courbe: Longueur: 27 cm environ
Ciseaux courbe: Longueur : 25.5 cm

Ici pour moins de 10 €

 LIVRAISON GRATUITE.

 

Je sens que l’aquascaping devient pour moi une nouvelle passion !

Commentaires sur Facebook

Voizin Mike Toujours bien complet t’est article ;.

Alexandre Lomaev L’aquascaping ce n’est pas que de l’Iwagumi.

La musique n’a pas de règles strictes, les marches militaires en ont.

Sam Faiplez Je vous conseil le site de Tropica Le numéro 1 mondial dans les plantes aquatique.

Serge Mali A ok j’ai vu cela exemple: Oyaishi : c’est la roche principale, et la plus grande. Merci pour information Bonne soirée à vous.

Sam Faiplez Et il y’a la règle la plus importante en aquascaping lors de l’instalation du hardscape, le point focal.

Alexandre Lomaev C’est exactement l’inverse Marianne. Si les différents sous-genres ont tous des régles différents, alors la discipline n’en a pas de définis.

Laurent Caridina Salut Serge les meilleurs sol pour de l’Aquascape reste Ada , tropica ….de sol qui tamponne le pH pour une pousse optimal des plantes . Le kh est nul sur ces sols se qui permet une meilleure absorption du co2 et dons des nutriments

Laurent Caridina De plus pour les faites durée vaut mieux marcher sur eau osmosée re minéralisée

Merci à toutes et à tous pour vos informations.

Merci de me soutenir en me laissant un commentaire sleepy

Informer et recommander cet article à vos amis sur les réseaux sociaux

ET POUR RESTER INFORME DES NOUVEAUX ARTICLES !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CI-DESSOUS

suivez-moi-sur-facebook