12 maladies des poissons d’eau douce Problèmes Symptômes et Traitements

les-maladies-poisson-eau-douceLes maladies des poissons d’eau douce

Grâce aux recherches que j’ai effectuées sur le net j’ai pu rassembler les maladies et les symptômes ainsi que les traitements appropriés pour les maladies des poissons d’eau douce.

Cette page des maladies des poissons d’eau douce fournit le nom commun, les symptômes et les options de traitement pour vos poissons d’eau douce.

Avant d’utiliser tout médicament dans votre réservoir, assurez-vous que vous avez correctement diagnostiqué la maladie des poissons d’eau douce et essayez de comprendre pourquoi vos poissons tropicaux ont la maladie ou un problème pour commencer.Un conseille: Il faut toujours traiter la maladie au cas par cas.

De nombreuses maladies sont provoquées par le poisson en raison des problèmes de transport ou de la qualité de l’eau.

C’est une très bonne idée d’avoir un petit réservoir de mise en quarantaine pour les nouveaux poissons de sorte que vous pouvez suivre le poisson pendant quelques semaines avant d’ajouter le poisson à votre réservoir principal. Vous pouvez également utiliser le réservoir de quarantaine pour vos poissons qui arrive avec une maladie des poissons d’eau douce et ainsi éviter d’ajouter des produits chimiques à votre réservoir principal.

Essayez de déterminer le problème sous-jactent avant la médication. Souvent, il y a des problèmes de la qualité de l’eau qui doivent être faits en premier. Obtenir et d’utiliser un kit de test d’aquarium et de prendre les mesures appropriées pour corriger l’eau de votre aquarium.

Chaque fois que vous utilisez n’importe quel type de médicament sur vos poissons tropicaux, retirez tout d’abord les charbons de votre système de filtration. Car le charbon va supprimer le médicament de l’eau. Lisez les instructions sur la boite de médicament très attentivement!

Pour résumer, d’abord déterminer la cause de la maladie des poissons d’eau douce, fixer tout problème évident problèmes de qualité de l’eau et les compagnons de réservoir, comprendre quelle maladie à votre poisson en observant de près les symptômes et ensuite de traiter seulement si nécessaire.

Les maladies des poissons d'eau douce

1: Ammoniac = Empoisonnement

Les maladies des poissons d'eau douce

Les maladies des poissons d'eau douce Symptômes: Branchies rouges ou enflammées.

Les poissons sont à bout de souffle à la surface.Configuration du nouveau réservoir  ou un réservoir avec trop de poissons

Les maladies des poissons d'eau douceLe Traitement: 

L’empoisonnement d’ammoniaque est facilement évitable. Évitez d’ajouter des poissons tropicaux coûteux et moins robuste dans l’aquarium.

Pour plus d’informations sur le vélo de votre aquarium s’il vous plaît lire sur le cycle d’azote. Vous pouvez utiliser une substance appelée zéolite pour aider à absorber l’ammoniac, mais la meilleure solution est de s’assurer que votre aquarium a pédalé et que votre réservoir n’est pas surpeuplé.

Si votre réservoir n’a pas encore terminé le cycle de l’azote, vous devrez effectuer des changements fréquents  d’eau pour maintenir les niveaux d’ammoniac plus bas.

Les maladies des poissons d'eau douce

2: Hydropisie

Les maladies des poissons d'eau douce

Les maladies des poissons d'eau douce Symptômes:

Les écailles hérissées ont pour origine l’accumulation de liquides sous l’abdomen, ballonnement.et la diminution de la coloration du corps.

Les maladies des poissons d'eau douceLe Traitement: 

Ce n’est pas vraiment une maladie, mais un symptôme d’une infection bactérienne et éventuellement la malnutrition. Il existe des médicaments disponibles, mais essaie d’augmenter la qualité de l’eau en effectuant un changement d’eau de 25% tous les deux jours et d’augmenter la qualité de la nourriture donnée aux poissons.

Si l’état de votre poisson ne s’améliore pas, essayez la médication. Votre animalerie locale devrait avoir des médicaments pour cette maladie. Retirez toute filtration au charbon avant d’utiliser des médicaments parce que le carbone va supprimer le médicament de l’eau.

Les maladies des poissons d'eau douce

Cet article contient plus d’une page

chiffres-1 chiffres-2 chiffres-3   

POUR NE PLUS RIEN MANQUER.... INSCRIVEZ-VOUS à la NEWSLETTER
Souscrire

3 réflexions au sujet de « 12 maladies des poissons d’eau douce Problèmes Symptômes et Traitements »

  1. Merci Serge pour ce superbe article, car je suppose que vous avez du passer beaucoup de temps pour vos recherches et pour nous publier cet article.
    Je vais mettre cela dans mes favoris en cas de besoin. ;.)

    Amicalement
    Claude

  2. Superbe votre blog et merci pour cet article qui ma servie à mieux comprendre la maladie de coton de mes poissons néons.
    Merci
    Sherazade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge