Paracheirodon Innesi, néon bleu


Poisson néon bleu

Paracheirodon Innesi, néon bleu

Dans le monde entier, c’est le poisson-numéro 1 des aquariums.

Petit poisson aux couleurs très lumineuses, le mâle est plus svelte, sa ligne longitudinale bleue est droite. La femelle est plus ronde du ventre, sa ligne bleue est cassée..

L’espèce est souvent maintenue dans des conditions inadéquates, elle supporte, après acclimatation une eau dure jusqu’à 30 dGH et un PH de 8,0. Une eau filtrée sur tourbe, légèrement ambrée, d’une dureté jusqu’à 10 dGH et un PH en dessous de 7,0 est cependant préférable. IL est conseillé de tenir toujours un groupe d’au moins 5 à 10 individus.

Un sol sombre, une bonne végétation et un changement régulier d’eau sont les conditions primordiales pour une maintenance correcte.

Pour information

Si comme moi vous ne fait pas la différence entre le cardinalis qui à le bas du ventre tout rouge et le néon qui a le bas du ventre blanc et rouge comme ci-dessous.

Différence du cardinalis et le néon

Reproduction tetra neon

Possible seulement dans une eau très douce, déminéralisée et obscure n’est pas à la portée du débutant, mais les professionnels parviennent à la maîtriser parfaitement, ce qui contribue encore à rendre ce petit poisson accessible à tous. Cette reproduction est également à la portée des amateurs avertis

Une bonne femelle pond jusqu’à 130 œufs parmi les plantes. Retirer le couple après la ponte. Les œufs doivent être maintenus en obscurité. Les jeunes éclosent au bout de 24 heures, et nagent au cinquième jour. Nourrir avec du plancton.

Remarques cohabitation
Ce poisson est d’eau fraîche, les cohabitants doivent vivre correctement à 22°C. Il est cardiaque, il ne doit pas cohabiter avec des poissons agressifs, taquins ou trop dynamiques sous peine de raccourcir son espérance de vie.

Poisson grégaire très paisible, convient pour tout aquarium communautaire n’hébergent pas de grands poissons, tel que par exemple. des scalaires.

Attention à sa petite taille et à sa forme, il est une proie facile des gros poissons.

Alimentation

Adultes mangent  toute nourriture en flocons, aliments lyophilisés, artémias.

les jeunes alevin vivent et se nourrissent comme les adultes, notamment de larves, vers et petits crustacés (Artémias salina), qu’ils acceptent aussi bien congelés ou lyophilisés que vivants.

Espérance de vie 10 ans

Poisson néon bleu

Commentaire sur Facebook

Demande d’aide de: Ôfollie Mylène Je lis souvent vos articles pour connaitre un peu mieux les espèces. Les miens (néons) ont grandit sévère et j’ai eu un cas ou les yeux étaient sortis des orbites (genre lunettes 3D), pas réussi à le remettre d’appoint et j’ai donc demandé des soins là ou je l’avais acheté mais suis pas sûre qu’après 15 jours il m’est rendu le mien il me semblait plus petit bref, j’aurai bien voulu savoir d’ou venait cette bactérie ou maladie … et comment faire pour les soigner si ça m’arrive une autre fois bonne soirée.

Ce virus est Exophtalmie virale

Symptômes: Les yeux sont saillants, sortis de leurs orbites. Ces symptômes sont identiques à ceux rencontrés lors d’une exophtalmie bactérienne, plus facilement traitable.

Traitement: le traitement consiste, en une activation et un renforcement des défenses immunitaires des poissons atteints et non atteints ( bien nourrir avec des produits cariés et riches en vitamines).

Isoler le poisson atteint des autres, car cette pathologie est assez contagieuse.

Lu pour vous ici : chez-alice.fr

Informer et recommander cet article à vos amis sur les réseaux sociaux

 perfectPenser à laisser vos commentaires ci-dessous

ET POUR RESTER INFORME !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CI-DESSOUS

–o00o—°(_) °—o00o–

NOUVEAU Passer vos annonces gratuitement ici

petites annonces gratuites

POUR NE PLUS RIEN MANQUER.... INSCRIVEZ-VOUS à la NEWSLETTER
Souscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge