Quel type de poisson choisir pour un aquarium?

Quel type de poisson choisir pour un aquarium?

 

 

 

 

 

 

 

Donc, vous avez très certainement été à l’animalerie locale et vous avez remarqué qu’il garde les poissons qui sont divisés en plusieurs sections.

Pourquoi font-ils cela, vous, vous demandez

Je vais vous expliquer dans cet article les bases ce que ces poissons sont et pourquoi ils ne sont pas conservés ensemble dans les mêmes réservoirs.

Tout d’abord, pour les besoins de base, il existe quatre catégories de poissons. Sans être trop technique ou en utilisant les noms scientifiques, pour les débutants il y a quatre groupes suivants: marine ou de poisson d’eau salée, poisson rouge, poissons de la communauté, et les Cichlides.

Nous allons passer par chaque groupe et je vous donne un aperçu de ce qui vous attend selon chaque type de poisson.

Les poissons marins

Sont évidemment le plus beau, de couleurs vives et parfois bizarrement en forme, les poissons d’eau salée sont les favoris de presque tout le monde.

Les poissons marins ont des besoins en eau très spécialisée, et si l’aquariophile est également intéressé par les coraux et des anémones qui vont généralement avec un réservoir marin, spécial (et cher) l’éclairage et les produits chimiques seront également nécessaires.

Mon conseil est que vous commenciez avec un réservoir d’eau douce et ainsi apprendre les bases avant de tenter le réservoir marin plus complexe et coûteux!

Poisson rouge

Le prochain groupe que nous allons examiner est le groupe le plus facile des poissons à garder poisson rouge. Ces poissons peuvent tolérer une large gamme de températures et de conditions d’eau. En effet, avec ces poissons, vous n’aurez même pas besoin d’un appareil de chauffage pour votre réservoir, sauf si votre maison est exceptionnellement froide. En outre, ces poissons sont extrêmement bons voisins, montrant presque zéro agression vers l’autre.

Quel est leur inconvénient, demandez-vous?

Eh bien, ils produisent une énorme quantité de déchets. En fait, ils produisent beaucoup de déchets que l’ammoniac produit sera effectivement tuer d’autres types de poissons qui sont conservés dans le réservoir avec eux, à moins que votre réservoir est soit assez grand ou que vous faites des changements d’eau fréquents.

Votre meilleur pari de ne pas mélanger des poissons rouges avec autres poissons.

Les poissons communautaires

Ce groupe est le plus le facile des poissons à garder.

Les Mollies, Barbes, Tétras, Danios, Corydoras, vivipares et les Loches sont tous les types de poissons de la communauté largement disponible.

La plupart de ces poissons restent petites et montrent peu d’agressivité envers les autres. Beaucoup d’entre eux ont tendance à présenter tout un spectacle impressionnant dans un aquarium à la maison.

Ils ne coûtent pas cher et sont le premier choix pour la plupart des débutants.

Sur le plan négatif, vous devrez avoir un chauffe-eau dans votre réservoir, car ceux-ci sont des poissons d’eau chaude et nécessitent une température assez constante.

En outre, de nombreux aquariophiles pensent que les poissons de la communauté ne semblent pas avoir beaucoup de personnalité.

Les Cichlidés

Cela nous amène à poissons d’eau douce les plus difficiles, la Cichlidée. Alors que beaucoup de ces poissons d’eau chaude ont de belles colorations c’est le rival des poissons marins, ils sont généralement de mauvaise humeur et agressif vers l’autre, pour ne pas mentionner mortel vers les non-cichlidés dans le réservoir.

En vérité, c’est la principale raison pour laquelle ils sont si populaires. Cichlidés interagissent les uns avec les autres.

Les adultes sont généralement très territoriales, tendant à zones de « réclamation » au réservoir.

Chaque réservoir a une Cichlidée «hiérarchie», et chaque poisson dans le réservoir connaît sa place dans cet ordre à la fuite de poissons plus petits et plus faibles du plus gros poisson.

Et tout cela donne généralement le propriétaire de poisson avec des heures d’amusement, il faut aussi surveiller leurs réservoirs des signes que l’agression normale de Cichlidés est à la tête de poisson tuant en fait l’un l’autre.

Tous propriétaires de Cichlidés vont raconter des histoires d’avoir à se débarrasser des poissons parce qu’ils sont devenus trop violents ou ingérables.

Quel que soit le type de poisson que vous choisissez d’acheter, vous devriez faire votre lecture avant de les acheter. Ne jamais attendre jusqu’à que vous l’ayez apporté à la maison pour faire votre recherche.

Vous et vos poissons serez tous deux plus heureux si vous faites cela avant !

Photo de tjflex

POUR NE PLUS RIEN MANQUER.... INSCRIVEZ-VOUS à la NEWSLETTER
Souscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge