Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/15/d547376068/htdocs/wp-content/plugins/seo-smart-links/seo-links.php on line 98

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/15/d547376068/htdocs/wp-content/plugins/seo-smart-links/seo-links.php on line 325

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

Le labyrinthe

Les bettas sont dotés d’un organe annexe de respiration : le labyrinthe. Celui-ci est placé sur la partie arrière de la tête lui permettant de dissoudre l’oxygène de l’air lorsque celui-ci se fait rare dans les eaux sales et chaudes qu’il rencontre dans son habitat naturel.

Ce moyen annexe est cependant indispensable au combattant, et il faut impérativement offrir une surface où il puisse respirer sinon il va mourir.

J’ai lu qu’il fallait recouvrir le bac lors de la formation du labyrinthe pour que la température de l’air du bac soit la même que l’eau et qu’il y est de l’humidité.

Ce qu’il faut, c’est éviter les courants d’air.

Il faut laisser le couvercle de l’aquarium fermé ou mettre une simple plaque de plexi, mais il ne faut pas fermer le bac de façon hermétique.

Préparation du couple

Les Bettas à reproduire sont maintenus dans leurs bacs respectifs sans voir d’autres poissons durant 15 jours, s’ils ne sont pas déjà maintenus de cette manière habituellement. Ils doivent idéalement avoir entre trois et huit mois et ne doivent pas s´être reproduits dans les deux semaines précédentes.

Bien observer le comportement de la femelle, idéalement elle devrait présenter des stries verticales, et nager en se dandinant en « S » la tête en bas, à la vue du mâle vous pouvez également voir le ventre est gonflé et chez une femelle de couleur claire, vous pouvez voir par transparence la poche ovarienne remplie d’œufs.

Alimentation du couple

Dans la mesure du possible, donner des aliments vivants. On peut alterner des granulés complets avec du congelé, et des Nauplie d’artémias en complément si on n’a rien d’autre de vivant.

L’accouplement

Pour faciliter l’accouplement, séparez le mâle de la femelle l’idéal est qu’ils se voient, mais sans pouvoir s’approcher, de ce fait, et étant tranquille, le mâle construira le nid.

Vous pouvez placer dans l’aquarium un beurrier renversé ou quelque chose de similaire peut servir de point d’ancrage pour le nid. Cela n’est généralement pas nécessaire, mais s’il y a beaucoup de plantes, en particulier les plantes flottant, dans l’aquarium.

J’ai sélectionné pour vous cette vidéo avec l’option du style beurrier de Vincent Lacaze

Construction nid de bulles Colisa Lalia

Les mâles incitent (voir vidéo ci-dessous) leurs femelles à pondre leurs œufs sous le nid en leur donnant une étreinte de frai. Celle-ci expulse des dizaines d’oeufs que le mâle féconde aussitôt et les rassemble et les places immédiatement dans le nid, le mâle les protège et, plus tard, il protège les alevins contre tous les intrus.

J’ai aussi sélectionné cette vidéo de Sébastien Miré

Betta Splender dans le nid de bulles

La vidéo présente le moment de l’accouplement  étreint de la femelle par le mâle (dans la vidéo à 1.05 minute) , expulsion et fécondation des œufs.

Puis le mâle, récupère les œufs dans sans bouche (dans la vidéo à 1.15 minute)

Puis les places dans un nid de bulles à la surface (dans la vidéo à 1.40 minute).

Le nid est construit et maintenu par le mâle. Le mâle va prendre un certain temps pour construire un nid de bulles dans les débris ou dans les plantes flottantes.

La femelle peut être retirée après la ponte parce que le mâle peut devenir agressif envers elle (surtout les Combattants).

Le mâle va ensuite veiller sur les œufs jusqu’à ce qu’ils éclosent sous 24 à 30 heures plus tard. La température doit être d’environ 26 ° à une température plus basse en prolongeant le temps d’incubation et à une température supérieure après l’éclosion, les alevins vont absorber le sac jaune dans deux ou trois jours.

Nourriture pour alevins

Les alevins ne seront pas assez grands pour manger des crevettes de saumure bébé pendant plusieurs jours, ils doivent être nourris avec des infusoires ou jaunes d’œuf cuit pressés à travers un tissu.

Correction pour le jaune d’oeuf c’est à déconseiller, car souvent pas accepté et très polluant (pratique d’il y a 30 ans), préférer anguillules, Nauplie de fairyshrimp, micro vers Walters, paramecies. .. Merci à Lucie Arawana pour ces informations

Information d’un lecteur

Donner des Nauplie d’artémias de trois à cinq fois par jour. Mais attention à la surdose sous peine d’avoir des barboteurs. Il s’agit d’alevins qui sont constamment « collés » au sol parce qu’ils ont un problème de vessie natatoire.

Par exemple, les Gouramis nains sont plus difficiles parce que les alevins sont si petits qu’ils doivent infusoires pour survivre la première semaine de vie.

J’ai sélectionné cette vidéo de Jacques Cuchet

http://web.archive.org/web/20160311144051/https://www.youtube.com/watch?v=pNN3_TIFsoc

Avec plusieurs combattants qui vivent en parfaite harmonie avec des guppys, platys, scalaires, pelmatos, nez rouges dans le même aquarium communautaire.

Changement de l’eau

Lorsque les alevins sont en nage libre il faut changer la moitié de l’eau du bac tous les jours ou tous les deux jours suivant le volume du bac, mais plus le volume du bac est grand, moins les changements sont importants avec une eau reposée.

Deux astuces

Siphonner l’eau avec un diffuseur d’air au bout du tuyau ainsi les petits ne passeront pas.

Laisser le tuyau de vidange avec le diffuseur d’air en permanence dans le bac fixé à l’aide d’une ventouse à la bonne hauteur.

Information d’un lecteur

La première portée je changeais l’eau dès la première semaine cela ma donnée beaucoup de bettas rampants, donc maintenant je ne change que la moitié du bac au bout de deux semaines cela tous les deux jours et je n’ai quasiment plus de rampants et pourtant en les nourrissants de la même façon.

Quand séparer les alevins

Les alevins mâles âgés de 2 à 3 mois vont commencer à se battre il faut isoler les plus agressifs dans des bacs individuels (de 0.5 à 2 litres), avec changement d’eau complet tous les trois jours à l’eau reposé. Vous pouvez utiliser des pots en verre si vous n’avez  pas assez de bacs.

Mes sources j’ai recueilli des informations par mes différentes lectures partout où je le pouvais (internet, magasins et livres)

Commentaires sur Facebook

Gdn Steven Gourami et colisa sont des Osphronemidés il me semble, et Betta => Belontidés le tout regroupé sous la super famille des Anabantoïdes (de mémoire)

Serge Mal Gdn Steven Oui, ils font tous partie de la famille des Anabantidés

Winnie Le-Grizzly Je pensais que pour les alevins il fallait du vivant ? Ça marche bien ?

Serge Mali Winnie Le-Grizzly Oui du vivant après la première semaine de vie.

Gdn Steven Je viens de vérifier..
Les Anabantoïdes sont un Sous-ordre (faisant partie de l’ordre des Perciformes)
Ce sous-ordre est constituée de 4 familles les:


– Anabantidés
(genre Anabas, Ctenopoma, Microctenopoma, Sandelia)

– Helostomatidés
(genre Helostoma)

– Luciocephalidés (genre Luciocephalus)

– Osphronemidés
(genre Belontia, Betta, Colisa, Ctenops, Macropodus, Malpulutta, Osphronemus, Parasphaerichtys, Parosphronemus, Pseudosphronemus, Sphaerichtys, Trichogaster, Trichopsis)

Source: Atlas de l’aquariophilie, l’aquarium d’eau douce, Animalia Édition

Serge Mal Gdn Steven Merci pour ces informations

Damien Petit Pour moi, il manque des étapes

Serge Mal  Damien Petit A bon et les quelles? Merci d’avance pour vos futures réponses

Lucie Arawana Québec ou canada? Sinon manque des mots et certaines dénominations sont farfelues. Les températures parfois approximatives quand aux jaune d’oeuf c’est à déconseiller, car souvent pas accepté et très polluant (pratique d’il y a 30 ans), préférer anguillules, nauplies de fairyshrimp, micro vers Walters, paramecies. .. on aimerait des détails sur les changements d’eau, la formation du labyrinthe. ..

Lucie Arawana merci pour vos informations j’ai corrigé pour le jaune d’œuf et pour les températures c’est celles que j’ai trouvé sur le net.

Jean Marc Bellat J’ai pris

Carpentier Laurent j ‘en ai déjà fais plus d une….et c’est très beau a voir.

Damien Petit B combien de temps garde tu la femelle séparé du mal chez le combattant. Comment c’est tu que ta femelle est prete ? Comment nourrie tu les parents avant la ponte

Serge Mali Damien Petit Merci pour vos questions, voila, je pense, avoir fini de compléter la fiche

Caroline Ledoux Bonjour Euhhhhh quelques modif a faire dans l’article. Entre les fautes et le litarge conseillé….. 10 L pour une repro de betta …… Non surement pas. 50 Litres c’est preferable.

Serge Mali Bonjour Caroline Ledoux merci pour votre commentaire

Pour le volume d’eau pour le Betta, il est conseillé sur beaucoup de sites un 20 litres. Avez-vous vu des fautes orthographe ?

Caroline Ledoux Ou au début de l’article a splendens émoticône tongue déjà et 20 litres pour un seul betta maintenant un bac de repro on conseille un 50L planté afin que tout se passe au mieux pour les deux poissons le temps de la repro.

Serge Mali Ok Caroline Ledoux effectivement il manqué un (n) a splendens Merci et bonne journée.

Informer et recommander cet article à vos amis sur les réseaux sociaux

ET POUR RESTER INFORME DES NOUVEAUX ARTICLES !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CI-DESSOUS

Merci de prendre un instant pour donner votre avis sur cette page en écrivant un commentaire ou un avis

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)

Comment faire une reproduction avec la famille des Anabantidés

Reproduction pour la famille des AnbantidésFamille des Anabantidés

L’un de ses représentants le plus célèbres, est le Combattant (Betta Splendens), est bien connu pour son agressivité envers les autres mâles de son espèce.

Les poissons, comme le Gourami, le Colisa et le poisson Betta (sont plus sociables), sont des bâtisseurs de nid de bulles. La spécificité de cette famille réside dans un organe respiratoire secondaire (dite le labyrinthe) situé dans la cavité brachiale.

L’aquarium de reproduction sera de (10 à 50 litres)  et de (20 litres remplis à environ 12-14 cm suffisent pour les Combattants) avec un pH de 6,5 à 7 et une dureté d’environ 18°TH, température de 22°C pour les Macropodes, 25°C pour les Gouramis et 27°C pour les combattants. Le bac d’élevage est généralement faible et peu profond avec beaucoup de cachettes pour la femelle (plantes et rochers).

(suite…)