11 étapes pour savoir comment installer des poissons tropicaux d’eau douce .

Ceci est un guide en 11 étape

Pour la mise en place d’un aquarium d’eau douce dans votre maison. Équipement dont vous aurez besoin: D’un aquarium

Ouate de perlon

ouate de perlon

Astuce: Le perlon que vous achetez en Animalerie, peut être remplacé facilement par une ouate de rembourrage dont on se sert pour faire des couettes. Elle est moins onéreuse et plus compacte et la découpe est facilitée. La qualité de filtration reste la même.

Céramiques pour le filtre

tube de ceramique

Mousse de filtration pour le filtre

11 étapes pour savoir comment installer des poissons tropicaux d'eau douce

 

 

 

 

 

 

 

 

Un ou 2 tube(s) néon adapté(s) à votre galerie

Le choix de l'éclairage de votre aquarium

 

 

 

Un minuteur mécanique pour l’éclairage

11 étapes pour savoir comment installer des poissons tropicaux d'eau douce .

 

 

 

 

 

 

 

 

Une prise avec voyant

prise avec minuteur

Du gravier d’aquarium ou du sable de loire (comme moi)

sable de loire

Un Bloc filtration pour aquarium

Bloc filtration 2

Un chauffage

chauffage

Autres décorations (comme les plantes)

Alternanthera reineckii

Kits de tests chimiques

EasyTest 5 in 1 JBL

Nourriture pour poissons

cichlid_granules-novo-color

Cloche de nettoyage

Cloche de nettoyage

Epuisette pour manipuler les poissons

11 étapes pour savoir comment installer des poissons tropicaux d'eau douce

 

 

 

 

 

Lave vitre, raclette

11 étapes pour savoir comment installer des poissons tropicaux d’eau douce

Un thermomètre pour contrôler la température du bac

11 étapes pour savoir comment installer des poissons tropicaux d’eau douce

 

 

 

 

 

 

 

 

Seau de 5 à 10 litres

ÉTAPE 1: Réaliser la responsabilité en cause.

Un réservoir de poissons tropicaux, c’est comme avoir un chien ou un chat quand il s’agit de la quantité d’effort de votre part. Afin d’avoir un aquarium avec succès, vous aurez à travailler. Une fois par semaine, ou au plus une fois toutes les deux semaines, vous devrez effectuer une sorte de maintenance sur le réservoir. La plupart du temps changements d’eau. Vous aurez également à nourrir vos poissons tropicaux au moins une fois par jour. Si vous êtes à la hauteur, s’il vous plaît continuer!

ÉTAPE 2: Choisissez une taille d’aquarium.

C’est une bonne idée d’avoir à l’esprit ce genre de poissons tropicaux vous souhaitez conserver avant d’acheter un aquarium. Certains poissons tropicaux mesures de 1 à 3 cm, alors que d’autres types de poissons tropicaux peuvent se développer 10 à 15 cm de longueur ! Savoir quel type de poissons tropicaux vous voulez vous aidera à décider de la taille de la cuve dont ils auront besoin. Si c’est votre première fois avec un aquarium, je vous conseille d’aller avec un aquarium de 80 ou 120 litres.

ÉTAPE 3: Choisissez l’emplacement de l’aquarium.

Placez votre aquarium dans une zone où la lumière et la température de la cuve ne seront pas affectées par des sources externes telles que les fenêtres et les bouches de chauffage. Vous voulez placer votre aquarium sur un meuble qui sera en mesure de tenir le poids total. Une bonne règle de base pour la détermination du poids total d’un aquarium plein est Par exemple, un réservoir de 100 litres oscille entre 150 et 200 kg quand il est rempli avec de l’eau !

ÉTAPE 4: Achetez votre aquarium et de l’équipement.

Il est maintenant temps de décider sur le type de filtration que vous voudrez utiliser. Vous aurez aussi besoin d’acheter un appareil de chauffage capable de chauffer la taille du réservoir que vous avez. Acheter le gravier, les plantes. Une bonne règle de base pour la quantité de gravier que vous aurez besoin est de 1 à 1,5 kg de gravier pour 4 litres d’eau.

ÉTAPE 5: Mettre en place votre aquarium et le support.

Lavez votre réservoir avec de l’eau seulement! Ne pas utiliser de savon ou de détergents. Les résidus de savon laissé derrière seront nocifs pour vos poissons tropicaux.

ÉTAPE 6: Lavage de gravier, de plantes et de décorations.

Assurez-vous de laver soigneusement le gravier avant de l’ajouter à votre réservoir. Un moyen facile de le faire est de mettre un peu de roches dans une passoire et lavez-les dans votre baignoire. Ensuite, placez le gravier propre dans un seau de 10 litres propre pour le transport vers l’aquarium. Après avoir ajouté le gravier, vous pouvez placer vos plantes et de décorations.

ÉTAPE 7: Ajouter de l’eau à l’aquarium.

Pour éviter de gâcher votre gravier et les plantes, vous pouvez placer une plaque ou une assiette dans le milieu de votre aquarium et diriger l’écoulement de l’eau sur la plaque. Utilisez de l’eau à température ambiante lors du remplissage. Pour éliminer le chlore et les chloramines, utiliser quelque chose comme Tetra AquaSafe pour Aquariums. Ne pas remplir complètement l’aquarium jusqu’à ce que vous soyez sûr de la mise en page de votre décorations. Sinon, quand vous passez votre bras pour déplacer des choses de l’eau va déborder !

Tetra AquaSafe

Tetra AquaSafe

ÉTAPE 8: Mettre en place des équipements.

Installez votre appareil de chauffage, mais ne pas le brancher jusqu’à ce que le thermostat du chauffage s’est adapté à la température de l’eau, cela prend habituellement environ 15 minutes. Branchez votre filtre et tout autre équipement dont vous disposez. Placez votre couvercle et la lumière sur l’aquarium, puis vérifiez vos cordons d’alimentation pour être sûr qu’ils sont sans eau. Je recommande également d’utiliser une boucle d’égouttement sur ​​l’ensemble des cordons d’alimentation d’être très prudent. Les câbles électriques des appareils doivent être disposés de façon à ce que de l’eau ne puisse pas atteindre la prise en ruisselant le long du câble. Pour cela placez les prises plus haut que l’aquarium ou faites faire une « boucle » au câble comme sur la figure. Branchez tous les équipements avec une prise mutiple avec un interrupteur avec un voyant, puis « activer » l’aquarium. 11 étapes pour savoir comment installer des poissons tropicaux d'eau douce .

Boucle d’égouttement

ÉTAPE 9. Attendez, attendez, attendez, puis attendre un peu plus.

Je sais, vous voulez ajouter un peu de poissons tropicaux. Mais, avant vous devez attendre de 3 semaines à 1 mois que votre aquarium est de bons paramètres pour l’eau avant d’ajouter les poissons. Il existe des moyens d’accélérer ce processus. Bactéries (l’ajout artificiel de bactéries n’accélère pas toujours la mise en place du cycle de l’azote et leur utilité n’est pas sure à 100%), consultez la page de cycle de l’azote pour en savoir plus.

ÉTAPE 10. Ajouter les poissons tropicaux.

Maintenant, il est temps d’acheter le poisson! Acheter des poissons robustes tels que Danios, Barbus, Gouramis, et Vivipares. Ils devraient être en mesure de supporter le niveau élevé de nitrites et de l’ammoniac dans le nouvel aquarium. Introduire seulement environ quatre poissons à la fois.

Ajouter qu’un couple de poissons tropicaux à la fois donne à votre système de filtration, le temps nécessaire pour prendre la charge biologique accrue que les nouveaux poissons présentent.

Lorsque vous ramener à la maison des poissons

1 – Laisser le sac flotter dans le réservoir pendant environ 15 minutes afin que les poissons puisses s’acclimaté à la température de l’eau de l’aquarium lumière éteinte si possible.

2 – Ouvrez le sac pour y ajoutez l’équivalent d’un verre rempli d’eau de votre aquarium.

3 – Renouvelez l’opération 3 fois entre 10 minutes d’intervalle.

4 – Libérez les poissons à l’aide d’une épuisette sans les blesser. Ne versez pas l’eau du sac dans l’aquarium, elle est chargée en matières organiques.

Astuce tenir les sacs à l’aide d’épingles à linge comme je le fait comme sur la photo.

sac-a-poissons (1)

Cela aidera les poissons de s’acclimater à la température de l’eau dans leur nouvelle maison. Lorsque vous ajoutez le poisson, veillez à ne pas laisser l’eau du sac dans l’aquarium car  il peut être contaminée, ou sera à tout le moins, se débarrasser de la température et PH Laisser le poisson environ deux heures pour s’acclimater avant la tétée.

Donner la  nourrir seulement une quantité qui peut être consommée au cours des deux à cinq premières minutes. La suralimentation est un problème commun dans un aquarium. Il est important de ne pas suralimenter, car l’excès de nourriture deviendra débris ajoutant les niveaux d’ammoniac. Ceci est particulièrement important dans les nouveaux aquariums qui manquent de bactéries nitrifiantes. Testez le P.H de l’eau tous les jours surtout le premier mois.

ÉTAPE 11. Préparez-vous pour un entretien régulier.

Soyez prêt à passer un peu de temps une fois par semaine ou deux pour nettoyer votre réservoir. Effectuer des changements d’eau réguliers permettra de réduire les niveaux de nitrates et de garder vos poissons tropicaux heureux et en santé.

perfect

Cliquer ci-dessous pour recommander cet article 

à vos amis sur les réseaux sociaux

POUR NE PLUS RIEN MANQUER.... INSCRIVEZ-VOUS à la NEWSLETTER
Souscrire

Une réflexion au sujet de « 11 étapes pour savoir comment installer des poissons tropicaux d’eau douce . »

  1. Merci,
    Je n’avais pas pensé à cela pour la boucle d’égouttement c’est une bonne idée. Car j’ai une amie qui à fait sauter son compteur du à une fuite de son aquarium.
    Encore une bonne astuce avec les épingles à linges, pour tenir les sacs des nouveaux poissons en attente.
    Amicalement
    Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge