Quelques idées de décors naturels pour votre aquarium

Quelques idées de décors naturels pour votre aquarium

Voici 18 idées de décor naturels pour votre Aquascape ou Hardscape

Quels sont les décors naturels pour votre Hardscape

J’ai fait beaucoup de recherche sur les décors hardscape, que je partage avec vous dans cet article  !

Si comme moi vous vous posez cette question, c’est quoi la différence entre hardscape et aquascaping ?

Pour faire simple

Hardscape

Quels sont les décors naturels pour votre Hardscape

C’est le sol, la structure bois pierre, le relief du paysage sur lequel vous pouvez disposer un décor inerte, tel que des racines, de bois fossilisé ou des roches comme ci-dessus.
Aquascaping

Quels sont les décors naturels pour votre Hardscape

C’est l’ensemble de la conception et de la mise en œuvre d’un bac planté comme ci-dessus. On doit à la fois constituer le « décor » du bac c’est ce que l’on appelle le « Hardscape » et définir un schéma de plantation et c’est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté.

Le hardscape est l’élément le plus important pour le succès d’un aquarium. Étant l’épine dorsale de l’ensemble du décor et de l’environnement que nous voulons dans un aquarium, il est important de savoir comment choisir les morceaux de l’hardscape.

Pour ceux qui l’ignorent, « hardscape » est un composant inerte d’un décor aquatique. Je parle des bois, troncs, racine de bois ou des roches, pierres.

Si comme moi vous ne pouvez concevoir un aquarium avec des éléments artificiels surprised, tels que les plantes en plastique, le plongeur avec des bulles d’air qui sort par le nez, ou des éléments artificiels quels qu’ils soient !

Tout ce qui est artificiel ou qui semble artificiel dans un aquarium devrait paraître aussi naturel que possible.

Ainsi, les roches, les pierres et le bois flotté, sont la solution de la nature est les plus fiables pour créer une atmosphère fantastique.

Cet article contient plus d’une page

chiffres-1 chiffres-2 chiffres-3 chiffres-4 chiffres-5 chiffres-6 chiffres-7 chiffres-8 chiffres-9 chiffres-10

Serge Malibrera

Vous ne savez pas comment commencez dans l’aquariophilie ? Moi aussi, je suis passé par là ! Je m'appelle Serge Malibrera, et je commence ce blog comme amateur Je vous propose donc que nous progressions ensemble grâce à des articles sur les difficultés que nous pouvons rencontrer et les solutions que nous trouvons pour les surmonter. Je vais vous accompagner tout au long de ces articles pour essayer, du mieux que je peux, de vous présenter ce qu’est vraiment l’aquariophilie.

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour,
    j’adore votre site. Mon expérience n’est pas très, très grande (10 ans seulement) mais la passion est dévorante.
    De 40l, en tenant compte des opportunités et des budgets et de multiples erreurs et réussites en suivant mon intuition le plus souvent, aujourd’hui je suis dans le 320l. Aquarium communautaire. Cela remonte à un mois et demi. Mon vendeur de poissons me dis que 3 plécos au lieu d’un seul est préférable pour éviter qu’un seul ne grandisse trop. Attention, je ne verse pas dans les névroses à propos des animaux comme beaucoup de gens qui semblent préférer les animaux à l’être humain, mais simplement le bon sens et la sagesse.
    ce n’est pas un commantaire mais plutôt un avis; Pouvez-vous me répondre.
    Merci

    1. Bonjour Mauricette,

      Pour les plécos, il existe des variétés qui ne sont pas grandes, comme le Plecostomus Bristlenose qui atteint environ 12 cm à la taille adultes.

      J’ai un couple de Plecostomus Bristlenose depuis 3 ans dans mon aquarium communautaire de 120 litres et il ne font pas plus de 12 cm.

      Voir image ici: https://www.google.com/search?q=Plecostomus+Bristlenose&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjH5KKdv9PJAhVHwiYKHbwkCYYQsAQIHA&biw=1920&bih=955

      J’ai un article que j’ai fait il y a quelque temps ici: http://apprendre-aquariophilie.fr/le-plecostomus-ou-hypostomus/

      Espérant avoir répondu à votre attente.

      Bonne fin de semaine à vous.

      Serge

Laisser un commentaire

Fermer le menu