4 choses à savoir pour que votre aquarium soit équilibré ?

Le monde tel que nous le connaissons est en équilibre. Les animaux respirer de l’oxygène et dégagent du dioxyde de carbone. Les plantes absorbent le dioxyde de carbone et de donnée de l’oxygène dans le cadre du processus de la photosynthèse. Les animaux mangent les plantes et les animaux font des déchets. L’eau évaporée des océans va revenir à rafraîchir la terre.

equilibre

Photo de Steve Jurvetson

Le solde absolu d’un monde d’aquarium n’est généralement pas possible pour un débutant. Habituellement, les poissons dégagent plus de matière de déchets (à la fois dans le gaz) les plantes peuvent les absorber. Les plantes ne fournir pas suffisamment de nourriture pour la vie des poissons dans un aquarium. Mais trop de croissance excessive des algues, provoquant que l’eau devienne verte et les parois du réservoir revêtu de vert.

Voici les quatre choses que le gardien de l’aquarium doit apprendre à équilibrer

Alimentation

Il doit y avoir un équilibre de matières végétales et animales. La raison en est que la nourriture insuffisante retarde la croissance et réduit la résistance à la maladie des poissons. D’un autre côté trop de nourriture peut également nuire aux poissons par la pollution de l’aquarium.

Taille du réservoir

Le réservoir doit être plus grand pour fournir suffisamment d’espace en fonction du nombre et de la taille du poisson. Ils ont une surface suffisante pour que l’oxygène puisse être absorbé à les satisfaire.

Température

Cela ne pose aucun problème pour nous dans cette partie du monde que la gamme de 24 à 28 degrés obtenus ici est le plus idéale pour les poissons tropicaux.

Le fond

5 à 7 cm de sable ou de gravier est tout ce qui est nécessaire pour ancrer les plantes. Cependant, soyez prudent parce que trop de gravier accumule de la matière des déchets qui tend à polluer l’aquarium.

Maître équilibre entre ces quatre éléments de votre aquarium et votre réservoir aura fière allure et votre poisson va vivre une longue vie heureuse !

Merci de dire dans vos commentaires ceux qui vous à plus dans cet article

POUR NE PLUS RIEN MANQUER.... INSCRIVEZ-VOUS à la NEWSLETTER
Souscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge