7 étapes pour savoir comment choisir votre aquarium tropical

La première décision que vous devez faire lorsque vous achetez un aquarium est de savoir si vous avez l’intention de garder les poissons d’eau douce ou de poissons d’eau salée. C’est à vous de décider si vous voulez garder l’eau de mer ou d’eau douce, mais si c’est votre premier aquarium, alors je vous suggère de commencer avec un aquarium d’eau douce.

Voici pourquoi

 

Les réservoirs d’eau de mer sont plus coûteux et plus complexes. Vous avez des choses supplémentaires à vous inquiéter telles que la salinité de l’eau, de l’eau de conditionnement, et la température. Pour cette raison, les poissons d’eau douce sont beaucoup plus faciles à soigner si vous êtes nouveau des poissons tropicaux.

Voici quelques autres choses à garder à l’esprit lors de l’achat d’un aquarium:

Emplacement

Lorsque vous choisissez un emplacement pour votre aquarium, n’oubliez pas qu’il ne puisse pas être placé en plein soleil, ou n’importe où ailleurs qui pourrait entraîner des changements de température.

Rappelez-vous aussi que votre aquarium, une fois rempli avec de l’eau, peut être très lourd. À titre d’exemple, un réservoir en verre de 80 litres à 120 litres rempli pèsera environ 225 kilos. Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez un emplacement pour votre aquarium … car il sera impossible de se déplacer par la suite.

Le niveau du sol

Vous aurez besoin d’un sol de niveau pour votre aquarium, car cela permettra de réduire le risque de fissures au fil du temps en raison du sol étant inégal.

Prise électrique

Assurez-vous que votre nouveau réservoir est situé près d’une prise électrique de sorte que vous pouvez brancher les appareils de chauffage, les lumières et les pompes.

Accessible

Vous aurez besoin d’avoir un accès facile à votre réservoir afin que vous puissiez utiliser les commandes de chauffage et vannes d’air. Vous devez aussi avoir de la place pour un filet, et de la place pour bouger autour de décorations.

La forme

Lorsque vous choisissez la forme de votre aquarium choisir des formes courtes, la face avant plus longue, la profondeur plus mince et la hauteur mini 30 cm. De cette façon, il y aura plus de surface à la surface de l’eau, qui est beaucoup mieux pour vos poissons.

Un exemple :

Mon aquarium de 120 litres fait :

Longueur 100 cm

Profondeur 30 cm

Hauteur 40 cm

La taille

Il est préférable de choisir un aquarium 80 litres mini.

Pourquoi ? Parce que c’est juste plus facile de prendre soin d’un poisson dans un réservoir plus grand qu’un petit. Quel que soit l’aquarium que vous choisissez, il va au fil du temps, avoir une accumulation de déchets. Dans un grand réservoir de ces substances toxiques ont plus d’espaces pour se disperser. Cela signifie que l’eau reste propre plus longtemps, et il faudra moins de nettoyage qu’un réservoir plus petit.

Le Matériel

Aquariums peuvent être fabriqués à partir de verre ou en acrylique. Tous les deux ont le pour et le contre, mais je recommande aux débutants de commencer avec un aquarium en verre. Pourquoi ? Tout d’abord, ils coûtent moins cher, d’autre part, il ne se raye pas si facilement.

Comme vous pouvez le voir, vous devez mettre un certain temps et la considération dans laquelle vous choisissez de placer votre aquarium. Toutes ces choses vont jouer un rôle dans lequel aquarium vous choisirez d’acheter.

Merci de dire dans vos commentaires ceux qui vous à plus dans cet article

POUR NE PLUS RIEN MANQUER.... INSCRIVEZ-VOUS à la NEWSLETTER
Souscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge