Ai-je besoin d’un réservoir de mise quarantaine des poissons?

Ah, oui, souvent rejeté, mais très nécessaire fait partie de la passion de poissons tropicaux, le réservoir de quarantaine.

Avez-vous vraiment besoin de quelqu’un pour réussir dans ce passe-temps?

Pour les poissons d’eau douce, vous pourrez peut-être vous en tirer sans en avoir besoin de personne. Poissons d’eau douce sont généralement plus adaptés à la captivité, car ils sont généralement réservoir et ne semblent pas sortir dans la maladie aussi facilement que leurs homologues d’eau salée.

Toutefois, un poisson nouvellement acheté qui est introduit dans le réservoir principal peut facilement effacer toute la population de la cuve.

Mieux vaut prévenir que guérir, non?

Pour les détenteurs d’aquarium d’eau salée, je dirais que vous avez certainement besoin d’un aquarium de quarantaine. Spécimens marins sont pour la plupart sauvages capturés et pas l’habitude d’être gardés en captivité.

Leur voyage vers un réservoir de concessionnaires est généralement beaucoup plus long et beaucoup plus stressant pour eux. Les poissons stressés viennent généralement avec une sorte de maladie s’ils ne meurent pas tout simplement de toutes ces épreuves.

Éleveurs de poissons d’eau de mer ont généralement d’autres choses dans le principal réservoir d’affichage comme les invertébrés et les pierres vivantes, qu’ils ne veulent pas exposer à des médicaments difficiles nécessaires pour traiter un ou deux poissons.

Certains médicaments peuvent détruire tous les invertébrés dans un réservoir, assurez-vous donc à la recherche tout médicament avant de l’utiliser dans votre réservoir.

Configuration quarantaine de réservoir

Un simple: de 40 à 80 litres aquariums suffira pour la plupart des gens. Si vous avez des gros poissons alors évidemment vous voulez obtenir un plus grand réservoir de quarantaine. Tout ce dont vous avez vraiment besoin est une configuration avec les équipements suivants:

Certains types de filtration (un filtre avec son alimentation réservoir va fonctionner, il suffit d’utiliser le filtre sans carbone puisque le carbone va supprimer médicaments de l’eau, étant contre-productive) 1 chauffage.

un diffuseur d’air pour une agitation de surface

Kits de tests de pH, ammoniac, nitrites et nitrates

Fish net – ne pas utiliser le même réseau pour votre réservoir principal

Remplir le réservoir de quarantaine avec de l’eau de la cuve principale, puis tourner dans le réservoir de quarantaine.

D’eau douce ou d’eau de mer de poissons quarantaine

Pour les poissons nouvellement acquis, vous aurez envie de les acclimater à l’eau dans le réservoir de quarantaine et de les surveiller de très près pour une période de deux à trois semaines. Surveiller les paramètres de l’eau avec vos kits de test et vérifier les signes de parasites ou des infections bactériennes.

Si le poisson nouvellement acquis ne vient avec quelque chose que vous aurez besoin d’utiliser le médicament approprié et vous aurez besoin de les garder en quarantaine pour une période de deux semaines pour vous assurer que vous avez bien les traiter efficacement. Si après quelques semaines sans problèmes se développent, vous pouvez alors s’acclimater les à l’eau du réservoir principal, puis les introduire.

Lorsque le poisson qui est dans le bac de quarantaine n’est pas malade ou guérit.

Il devrait n’y avoir aucun besoin de les acclimater, car vous avez utilisé l’eau de votre réservoir principal. Si vous n’avez pas utilisé l’eau du réservoir principal, vous aurez besoin de les acclimater à l’eau du réservoir de quarantaine. Diagnostiquer le problème / maladie et de traiter de manière appropriée. Après que la maladie est guérie, vous aurez toujours envie de garder le poisson en quarantaine pendant une semaine ou le suivi des paramètres de l’eau avec vos kits de test tout le temps.

Plus d’infos sur eau de mer quarantaine

Toujours avoir une réserve d’eau salée supplémentaire prête au cas où vous avez besoin d’effectuer un changement d’eau d’urgence. Rappelez-vous, vous voulez surveiller les paramètres de l’eau fréquemment (tous les jours ou au moins une fois tous les deux jours).

Beaucoup d’amateurs d’eau de mer ont toujours salé prêt au cas où.

Vous ne voulez jamais mélanger l’eau salée et ajouter tout de suite. Eau de mer fraîchement mélangée peut-être assez toxique pour les poissons, à son tour vous causez plus de problèmes.

Conclusion

Les amateurs d’eau douce peuvent s’en tirer à ne pas utiliser un bac de quarantaine, mais les amateurs d’eau de mer serait fous de ne pas utiliser un. Épargnez-vous un peu d’argent, des maux de tête et surtout le poisson en ayant un bac de quarantaine. Les poissons dans votre réservoir principal vous remercient.

Merci de dire dans vos commentaires ceux qui vous a plus dans cet article

POUR NE PLUS RIEN MANQUER.... INSCRIVEZ-VOUS à la NEWSLETTER
Souscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge