Ancistrus dit le laveur ou nettoyeurs de vitre

Ancistrus dit le laveur ou nettoyeurs de vitre

Il doit être élevé en petit groupe de 2 à 5 membres maxi de son espèce dans un bac collectif comportant un certain nombre d’abris. Poisson tolérant protégé par ses plaques contre d’éventuels poissons agressifs.

Moi je suis tombé sous le charme de ce poisson avec son look préhistorique et dans mon aquarium j’en ai deux, un a élu domicile dans le mat et l’autre dans l’épave de bateau. Ils sortent très souvent la nuit et de temps en temps le jour ils se collent aux vitres.

ancistrus

Composition de l’eau peu importante, mais les spécimens

Importés sont habitués dans leur milieu naturel à de l’eau courante généralement claire, il est donc conseillé de changer régulièrement l’eau.

Se cache généralement pendant le jour et sort la nuit à la recherche de nourriture. Son régime comprend essentiellement des algues, mais mange
pratiquement tous les aliments y compris la nourriture sèche laissée par les autres poissons.

De la laitue fraîche bien lavée et attachée à un poids
pour qu’elle s’enfonce vers le fond sera mangée voracement. Le concombre ou de la courgette, des épinards, des pommes de terre,feuilles de laitue, de choux des petits pois, de la banane et des pastilles pour poisson de fond vendues en animalerie.

ASTUCE: Faire bouillir les légumes pour éviter qu’ils flottent.

INFORMATION: Ne pas laisser ces végétaux (ou ce qu’il en reste) dans l’aquarium plus de deux jours sous peine de pollution de l’eau.

Les matières végétales constituent l’essentiel du régime, mais ne seront pas mangées à la surface.

La solution contre les algues: Les Ancistrus sont des mangeurs d’algues et peuvent atteindre n’importe quel endroit et n’importe quand. Tout dépend de leur appétit et grosseur. C’est pourquoi les nouveau‐nés Ancistrus et autres espèces sont la meilleure solution pour manger et enlever les algues.

Espérance de vie

Il vit plus de 10 ans

La taille

Le mâle 13.0 cm,

La Femelle : 10.0 cm

Origine:

Rio Negro Brésil

Température

23 à 28°C

26 °C pour la reproduction

Il peut vivre aussi bien avec des pH acides (6) qu’alcalin (8) et supporte les eaux douces ou dures.

Ce poisson n’a vraiment que très peu de défauts. Je vous le conseille à tous ceux qui ont un aquarium assez grand. De plus ils cohabitent parfaitement avec mes autres poissons.

Merci de dire dans vos commentaires ceux qui vous a plus dans cet article

0 Partages
POUR NE PLUS RIEN MANQUER.... INSCRIVEZ-VOUS à la NEWSLETTER
Souscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge