Barbus nigrofasciatus

Le poisson Barbus nigrofasciatusLe poisson Barbus nigrofasciatus

Il a un dos élevé et un ventre descendu. La couleur de base est d’un jaune doré pâle avec irisations. Trois larges bandes verticales noires traversent le corps elles sont à peine apparente chez le juvénile. Une barre noire courte, souvent indistincte, entre les yeux, et une mince ligne noire à l’extrémité de la queue.

Reproduction

Se reproduit aisément, mais est sujet à la maladie du point blanc.

Le mâle en période de frai son corps vire au rose foncé, mêlé de noir, et la tête devient rouge pourpre profond ou noire.

Seront frayés souvent et dans une maturité aquarium il est possible que de petits nombres d’alevins  puissent commencer à apparaître sans intervention.

Le bac devrait être très faiblement éclairée et  la base  recouverte d’une sorte de grillage plastique d’une grande qualité, assez pour que les œufs puissent tomber à travers, mais assez petit pour que les adultes ne puissent pas les atteindre.

Alternativement remplir une grande partie du réservoir  avec une belle plante à feuilles telles que Taxiphyllum.

L’eau elle-même devrait être légèrement  acide  à  neutre  pH et un air alimenté  filtre d’éponge  ou de  pierre de l’air (s) doit également être inclus afin de fournir  l’oxygénation et pour le mouvement de l’eau.

Lorsque les adultes sont bien conditionnés et les femelles semblent  gravides,  une ou deux paires doivent ensuite être introduites, et  la ponte ou le frai devraient avoir lieu le lendemain matin.

Une alternative consiste à frayer les poissons dans un groupe avec une demi-douzaine de spécimens de chaque sexe  étant un bon nombre, mais un plus grand aquarium peut être nécessaire.

Dans les deux cas, les adultes vont probablement manger les œufs pour donner une chance aux alevins les adultes doivent être retirés.

Ceux-ci devraient éclore dans 24 à 48 heures ils nagent librement dans environ 24 heures plus tard.

Ils doivent être nourris sur un aliment infusoire qualité pour les premiers jours jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment grands pour accepter microworm, Artemia ou analogue.

Nourritures

Les meilleures conditions offrent des repas réguliers de petits aliments vivants et congelés tels que  vers de vase , daphnies et d’artémias , aux côtés de bons flocons et granules de qualité séchée, au moins certains d’entre eux devraient inclure plante ou algues supplémentaires.

Sexe

Les mâles adultes sont nettement plus petits plus mince et plus coloré que les femmes.

Durée de vie : 2 à 4 ans

DESCRIPTIF Barbus nigrofasciatus

Le poisson Barbus nigrofasciatus

Informer et recommander cet article à vos amis sur les réseaux sociaux

NOUVEAU passer vos annonces de vente d’aquariophilie gratuitement ici

petites annonces gratuites

Penser à laisser vos commentaires ci-dessous

ET POUR RESTER INFORME DES NOUVEAUX ARTICLES !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CI-DESSOUS

Serge Malibrera

Vous ne savez pas comment commencez dans l’aquariophilie ? Moi aussi, je suis passé par là ! Je m'appelle Serge Malibrera, et je commence ce blog comme amateur Je vous propose donc que nous progressions ensemble grâce à des articles sur les difficultés que nous pouvons rencontrer et les solutions que nous trouvons pour les surmonter. Je vais vous accompagner tout au long de ces articles pour essayer, du mieux que je peux, de vous présenter ce qu’est vraiment l’aquariophilie.

Laisser un commentaire

Fermer le menu