Black molly
Est sans doute le Molly le moins fragile.
Ce n’est pourtant pas un poisson facile pour débutants, il est farouche, il a tendance à fuir, notamment lorsque l’on fait des mouvements un peu brusques devant l’aquarium. Il apprécie cependant de vivre parmi ses semblables et dans les bacs communautaires.
Il a besoin, pour être à l’aise, de plantes flottantes (telles que Najas najas ou Ceratophyllum démérsum), ainsi qu’une eau chaude et légèrement salée et d’une nourriture à base de verdure.
Une bonne filtration (3 fois le volume du bac par heure) est nécessaire. Selon leur variété.
Reproduction
Les femelles donnent, chaque mois, naissance à un nombre variable de petits souvent gros et en petite quantité.
Alimentation
Le Black Molly adulte s’alimente avec des algues en milieu naturel, mais est omnivore en aquarium ou il se nourrit avec des larves d’artémias.
Il accepte la plupart des aliments offerts, mais une bonne partie de l’alimentation devrait être composée de matières végétales comme les épinards ou de légumes blanchis, y compris en flocons.
Les alevins grandissent rapidement, mais la croissance peut être ralentie s’ils ne sont pas alimentés plusieurs fois par jour
Sexe
La différenciation des mâles des femelles est assez facile, car le dimorphisme sexuel montre qu’un mâle est plus petit et plus coloré et il possède un gonopode nettement visible.
Durée de vie: 2 à 4 ans
DESCRIPTIF Black molly
En cliquant sur l’image ci-dessus vous pourrez l’avoir en grand
Informer et recommander cet article à vos amis sur les réseaux sociaux
NOUVEAU passer vos annonces de vente d’aquariophilie gratuitement ici
Penser à laisser vos commentaires ci-dessous
ET POUR RESTER INFORME DES NOUVEAUX ARTICLES !
INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CI-DESSOUS
Commentaires récents