Comment bien choisir vos poissons tropicaux

Comment bien choisir vos poissons tropicaux

Comment bien choisir vos poissons tropicaux

Savoir choisir vos nouveaux poissons tropicaux va être une des choses les plus importantes que vous n’avez jamais à faire dans ce nouveau passe-temps. Mais comment pouvez-vous dire quels sont les meilleurs poissons pour votre aquarium? C’est la question que je vais répondre pour vous dans cet article.

La première chose que nous devons savoir est le tempérament de vos poissons. Il y a seulement trois principaux tempéraments différents un poisson peut avoir. Ici, ils sont:

Races sociales. Ces races de poissons s’entendre avec tout autre type de poissons. Certains des poissons les plus communs pour s’adapter à cette catégorie sont Danios, Tetras, Guppys, Swordtails, Mollies et Corydoras.

 

Races semi-sociales. Ces races peuvent confortablement être conservés avec d’autres poissons qui sont de taille égale sans leur montrant des signes d’agressivité. Pensez poissons comme Barbes, Scalaire et Gouramis.

 

Races agressives. Ces races de poissons doivent toujours être tenues avec les mêmes, ou tout au plus, en binôme avec un autre poisson de la même race. Un exemple de ce type de poisson serait Homme Bettas, Oscars et Jewelfish.

 

Si vous avez une bonne animalerie locale, ils devraient être en mesure de vous donner plus de conseils sur le type de poisson que vous pouvez garder ensemble. Une bonne question à poser aux employés de compagnie est si les poissons ont été mis en quarantaine pendant au moins deux semaines avant d’être disponible à la vente.

 

Si elles n’ont pas été mises en quarantaines le poisson sera beaucoup plus sensible à la maladie et la mort prématurée s’ils ont été exposés à de grandes quantités de stress (par exemple sur un avion) sans temps de repos de quelques semaines.

 

Une autre chose importante à rechercher dans un poisson est sa couleur. Vous voulez choisir un poisson qui a une couleur dense et bien définie. Si le poisson a un modèle, vérifiez qu’il n’y a pas de signes de confusion entre les couleurs.

Merci de dire dans vos commentaires ceux qui vous a plus dans cet article

POUR NE PLUS RIEN MANQUER.... INSCRIVEZ-VOUS à la NEWSLETTER
Souscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge