Poisson d’aquarium le corydoras panda

Le Corydoras panda

Corydoras panda

Le Corydoras panda, ou Cory Cat, est un excellent ajout à la plupart des réservoirs de la communauté en raison de leur caractère pacifique. Le corydoras êtes un poissons de fond, ils se contentent de fouiller constamment autour du fond de la cuve à la recherche de restes. C’est un poisson-chat très mignon et attachant avec de nombreuses espèces différentes.

Ils préfèrent être par groupe de 6 pour un aquarium de 120 litres ou plus, mais beaucoup gardent un ou deux corydoras dans leurs réservoirs plus petits.

Les aliments de poissons tropicaux qui vont couler au fond tels que des plaquettes d’algues ou de pastilles de crevettes.

Espèce calme et sociable qui vit en groupe. La femelle est plus arrondie  le mâle présente des nageoires pectorales plus pointues.

Comme substrat utiliser du sable de rivière pour garnir le fond de l’aquarium. Ces poissons sont d’inlassables fouilleurs de substrat, toujours à la recherche de nourriture. Ils passent leur temps à l’oblique, la tête dans le sable. Malgré tout, les plantes ne sont pas gênées puisque c’est seulement la surface du sol qui est remuée.

Prévoir quelques racines de tourbières, quelques roches non calcaires et de nombreuses plantes afin de procurer des zones d’ombres aux poissons.

Reproduction

Dans un aquarium de 50 L parfaitement propre avec un filtre à exhausteur et quelques pieds d’Anubias. Introduire une femelle et 2-3 mâles. Les mâles se chamaillent jusqu’à ce qu’un dominant sorte du lot.

Pendant ce temps, la femelle inspecte le bac et commence à nettoyer une feuille de plante ou la surface d’une vitre. Le mâle s’approche d’elle toutes nageoires déployées. Après quelques poursuites, il se positionne perpendiculairement à elle, et au niveau de son museau, puis expulse son sperme.

Les œufs émis sont conservés entre les nageoires ventrales de la femelle. Une fois les oeufs fécondés, elle les colle sur la surface nettoyée avec une pression de son ventre. La ponte terminée, il faut retirer les enfants.

DESCRIPTIF CORYDORAS PANDAS

Corydoras panda

En cliquant sur l’image ci-dessus vous pourrez l’avoir en grand

Informer et recommander cet article à vos amis sur les réseaux sociaux

NOUVEAU passer vos annonces de vente d’aquariophilie gratuitement ici

petites annonces gratuites

Penser à laisser vos commentaires ci-dessous

ET POUR RESTER INFORME DES NOUVEAUX ARTICLES !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CI-DESSOUS

 

Serge Malibrera

Vous ne savez pas comment commencez dans l’aquariophilie ? Moi aussi, je suis passé par là ! Je m'appelle Serge Malibrera, et je commence ce blog comme amateur Je vous propose donc que nous progressions ensemble grâce à des articles sur les difficultés que nous pouvons rencontrer et les solutions que nous trouvons pour les surmonter. Je vais vous accompagner tout au long de ces articles pour essayer, du mieux que je peux, de vous présenter ce qu’est vraiment l’aquariophilie.

Cet article a 2 commentaires

  1. moi j en avais 2au depart cela fait maintenant 3ans que mon aquairium et en place et cette annee j ai eu 3 petit en espace de 4 mois je les laisse ensemble et tout ce passe bien

Laisser un commentaire

Fermer le menu