Eclosion de nauplii d’artémies

Vous pouvez vous intéresser à la crevette de saumure parce que vous allez commencer à en entendre parler. Il existe principalement deux variétés différentes.

Deux variétés différentes de crevettes de saumure

crevette-saumure

L’une est la crevette de saumure San Francisco et l’autre est la grande crevette de saumure Salt Lake

Les crevettes de San Francisco sont plus petites que la variété Salt Lake et peuvent être utilisées pour alimenter le menu fretin dans le premier stade du développement. Vous pouvez ensuite passer à la variété Salt Lake.

Directe crevette de saumure sert un objectif important:

  • Vous pouvez les donner à vos poissons tropicaux comme une friandise de haute qualité.
  • Nourris vos alevins (bébés poissons) des taux de croissance plus rapides.
  • Peut-être utilisé pour déclencher la ponte et la reproduction chez certaines espèces de poissons.

La crevette de saumure pour l’élevage de poissons

La crevette de saumure est une bonne chose pour vos poissons. Ces petites crevettes ont environ 50% de protéines et 20% de matières grasses. Si vous essayez de faire reproduire vos poissons, que ce soit en eau douce ou en eau salée, les crevettes de saumure peuvent être une excellente source de nourriture pour les larves que vous produisez. Si vous rencontrez des difficultés avec élevage de poissons, et en supposant que vous avez une paire, essayez de leur donner en direct la crevette de saumure pendant quelques jours, voire une semaine et voir si ça aide.

Comment mettre en place une éclosion de crevettes de saumure

Maintenant que vous avez entendu parler de certains des avantages de cette grande source de nourriture, je vais vous parler de la façon de faire vos propres crevettes. La meilleure partie à sensibiliser pour vos propres crevettes de saumure, c’est qu’il est assez facile à faire.

D’abord, vous aurez besoin de l’équipement suivant:
  • Une bouteille vide de 2 litres de soda, propre et avec son bouchon
  • Tuyau à air rigide avec la pierre air
  • Petite pompe à air avec tuyau à air souple
  • Une source de lumière
  • Une poire à jus (Turquie Baster)
  • Filtre à café
  • Des œufs d’artémias exemple ci-dessous

oeufs-artemia

Configurez votre éclosoir
La quantité d’eau à mettre dans la bouteille dépend des instructions qui viennent avec les oeufs de crevettes. La marque la baie de San Francisco des œufs de crevettes de saumure est très populaire et on trouve couramment dans les animaleries. Vous utiliserez ce produit dans la configuration de votre écloserie.Selon les directions que vous voudrez, utiliser 1 litre d’eau pour 35 GR d’œufs d’artémias. Donc, remplir la moitié de la bouteille de soda avec de l’eau du robinet déchlorée à la température ambiante. Videz le contenu du paquet de crevettes de saumure dans la bouteille de soda.

Ensuite, vous devrez percer un trou dans le haut du bouchon de la bouteille de soda.Utilisez un clou ou une vis légèrement plus grands que le tuyau à air rigide pour percer le trou dans le bouchon de la bouteille.

Un plus grand clou va créer un trou qui permet à l’air de s’échapper de la bouteille une fois que nous branchons la pompe à air. Poussez le tube rigide à travers le trou nouvellement créé dans le couvercle, puis fixez la pierre à air au fond du tube rigide. Puis raccorder le tuyau à air flexible pour la partie supérieure du tuyau à air rigide.

Enfin, raccorder le tuyau à air au flexible de la pompe à air, placer l’extrémité de la pierre à air du tube rigide dans la bouteille de soda et visser le couvercle. Branchez la pompe à air !

Vous avez votre propre éclosoir de la saumure de crevettes.

Configuration de l’écloserie près d’une source de lumière pour garder l’eau dans la bouteille de soda chaud. Plus l’eau est chaude plus rapidement les œufs vont éclosent. Mais pas trop chaud cependant. Essayez pour une plage de température comprise entre 80-90 ° F (27-32 °C). Laissez-le reposer pendant 24 à 48 heures et vous devriez avoir des nouvelles naissances de crevette de saumure. Ils sont extrêmement petits et peuvent être difficiles à voir. L’eau devrait ressembler plus rouge que brun. Vous devrez peut-être tenir la bouteille à une source de lumière.

Félicitations pour votre première éclosion.

Maintenant il est temps d’utiliser la poire à jus (Turquie Baster) pour siphonner les crevettes de saumure. Si vous avez une plus grande taille de Turquie Baster, vous devrez peut-être couper le haut de la bouteille de soda pour entrer là-dedans. Une fois que vous voudrez siphonner les petites crevettes pour les expulser dans un filtre à café mis dans l’évier. L’eau devrait s’écouler à travers le filtre ne laissant que les crevettes dedans. Assurez-vous de tenir la poire à jus vers le fond de la bouteille de soda avant de prélever. Les crevettes coquilles vides doivent flotter à la surface de la bouteille. Si vous placez une lumière à côté de la bouteille tout en faisant ceci les crevettes vont venir direct vers la lumière, ce qui rend plus facile de la collecte.

Une fois que vous avez siphonné toute l’eau de la bouteille dans votre filtre à café, vous devriez avoir une quantité de crevettes de saumure pour alimenter vos poissons. Une cuillerée pour vos poissons et ils vont adorer. Si vous en produisez trop pour une seule alimentation, il suffit de les mettre dans de l’eau déchlorée, eau à température tiède jusqu’à ce que vous êtes prêt à nourrir de nouveau vos poissons.

Évidemment, c’est une façon rapide et pas chère pour obtenir votre propre configuration de votre écloserie de crevettes de saumure et vous voudrez sans aucun doute l’expérimenter et de modifier cette technique pour s’adapter à vos propres besoins. Il existe de nombreuses façons que vous pourriez améliorer cette configuration.

Par exemple

Regardez tout le flux des crevettes de saumure vivantes dans le récipient collecteur. Ensuite, vous pouvez utiliser la poire à jus pour nourrir vos poissons du récipient collecteur. Les possibilités de configuration ne sont limitées que par votre imagination.

Commentaires sur Facebook

Herve Widmer Bonjour, Ça me parait compliqué pour une truc aussi simple que les artémias. j’ai fait avec bulleur et tout et je suis passé aux disques a artémias, c’est dans bruits et plus simple selon moi.

Serge Mali Bonjour Herve Widmer, avec un bulleur ok, mais comment avez-vous fait avec ce bulleur ? c’est toujours intéressant de connaitre d’autres façon de faire.

Herve Widmer Je te montre une vidéo pas de moi :

Vidéo de MrFanarium

Herve Widmer je tourne avec 2 disques quand j’ai de la repro.

Michel Perrotte merci pour cette vidéo

Informer et recommander cet article à vos amis sur les réseaux sociaux 

NOUVEAU passer vos annonces pour VENDRE VOS articles d’aquariophilie et VOS poissons GRATUITEMENT ICI

petites annonces gratuites

ET POUR RESTER INFORME DES NOUVEAUX ARTICLES !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CI-DESSOUS

Penser à laisser vos commentaires ci-dessous

POUR NE PLUS RIEN MANQUER.... INSCRIVEZ-VOUS à la NEWSLETTER
Souscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge