Le choix de l’éclairage de votre aquarium

Choix de l’éclairage de votre aquarium

Vous avez acheté des poissons avec des belles couleurs dans l’animalerie et vous les avez apportés à la maison, et maintenant chez vous ce n’est pas la même chose !

Pourquoi cela se produit? Votre problème pourrait bien être une question d’éclairage. Oui, le type d’éclairage dans votre réservoir a un impact majeur sur tous les aspects de votre aquarium et des couleurs des poissons.

Le choix de l'éclairage de votre aquarium

Les aquariums ont besoin de lumière pour la survie

En moyenne on met deux tubes fluo de 20 watts chacun pour un aquarium d’environ 100 litres, et trois tubes pour un bac de 180 litres.

Mais tout dépend de ce que vous allez mettre dedans. Certains poissons comme les Killies (aphyosémions) n’aiment pas trop la lumière. Et si vous voulez planter intensément comme un aquarium hollandais, il faudra beaucoup de lumière jusqu’a 16 heures d’éclairage. Évitez d’exposer l’aquarium au soleil sous peine de voir vos vitres rapidement couvertes d’algues.

Il existe des tubes fluo spécialement conçus pour les aquariums, certains font bien ressortir les couleurs et d’autres sont étudiés pour mieux faire pousser les plantes.

Des poissons, ce n’est pas grave si c’est une eau douce mise en place ou une eau pour poissons marins qui est mise en place. Il existe cependant différents types de lampes disponibles pour chacun. Un grand nombre de poissons nécessitent différentes conditions d’éclairage, votre magasin de poissons vous conseillera ce qui est le mieux pour les poissons que vous gardez.

L’éclairage fluorescent est le mieux pour les poissons colorés

Ce qui donne l’impression de couleurs vives et un effet mystérieux dans le réservoir qui rend les poissons encore plus beaux. Toutes les lumières de l’aquarium sont disponibles en différentes tailles pour convenir à votre réservoir, car il y a beaucoup de différentes tailles de réservoirs disponibles. La plupart des réservoirs ne viennent pas avec des lumières attachées au capot de la cuve. Ils doivent être achetés séparément.

Quand il s’agit de l’éclairage d’aquarium, ce n’est pas seulement une question de combien de watts que votre ampoule à il y a beaucoup plus que cela! Vous pouvez utiliser un éclairage incandescent ou fluorescent, vous pouvez positionner votre source de lumière à différents endroits sur le réservoir, et vous pouvez même acheter des ampoules qui dégagent différents spectres de lumière. Oui, le réservoir parfait juste est plus difficile à obtenir, et plus cher aussi, mais la façon dont vous allumez vos poissons peut avoir un impact énorme sur votre plaisir de votre passe-temps.

Tout d’abord, les ampoules à incandescence

(les ampoules normales dans votre maison) sont vraiment inappropriées pour un très petit réservoir. Ils émettent un très faible spectre de la lumière et ils produisent plus de chaleur que ce qui est sain pour vos poissons. En outre, ce type d’ampoule consomme plus d’énergie qu’une ampoule fluorescente, de sorte que si votre réservoir est 40 litres ou plus petit, je n’aurais pas la même incandescence.

Les ampoules fluorescentes sont la voie à suivre. Ils émettent beaucoup moins de chaleur, consomment moins d’énergie et viennent dans une variété de spectres. La plupart des fabricants d’ampoules ont spécifications ampoules répertoriés sur le côté de l’emballage, mais une référence pratique est généralement inclus dans le nom. Ils ont des noms comme l’aqua-glo-glo ou soleil ou de la plante-gro. Leurs noms font allusion à ce spectre qu’ils produisent et c’est, un bon repère sur quelle couleur (s) de poissons est meilleur sous l’éclairage.

Par exemple

Si l’ampoule est jugée élevée dans l’échelle bleue, les poissons bleus ont tendance à des couleurs remarquables dans cette ampoule. Si votre objectif est de promouvoir la croissance des plantes, puis le bulbe de la plante, cette ampoule est pour vous.

Aussi importante que l’ampoule soit, l’emplacement de votre appareil peut être encore plus important. La plupart des auvents sont construits avec l’ouverture à l’avant, pour la facilité de l’alimentation, ce qui est regrettable. Presque chaque aquariophile de longues dates convient que les réservoirs semblent beaucoup mieux quand ils sont «éclairés devant », en d’autres termes, l’appareil se trouve vers l’avant du réservoir, plutôt que là où les hottes les positionner dans le fond.

Expérimenter la mise en place que vous avez actuellement. Prenez le dessus de votre réservoir et déplacez la lumière autour. Essayez-le dans des endroits différents. Voir si cela fait une différence pour vous. Où voulez-vous la lumière? Où voulez-vous les ombres?

Un réservoir avec éclairé devant  présent la lumière sur l’avant, en soulignant les couleurs et d’apporter aux poissons hors de l’ombre. Si votre réservoir est venu avec ce genre de capot, vous pourriez envisager d’échanger votre capot pour une vitre simple verré ou en plexiglas. Vous pouvez obtenir ces faits dans n’importe quel magasin de verre et même à la plupart des magasins de matériel. C’est, une dépense pas chère qui va payer des dividendes pour la vie de votre réservoir.

Quoi que vous décidiez, n’ayez pas peur d’expérimenter. Ampoules  doivent être remplacé une fois par an, alors essayez un autre type d’ampoule la prochaine fois. Voyez ce que vous aimez le plus tout cela fait partie de rendre votre réservoir le mieux qu’il peut l’être.

perfect

Cliquer ci-dessous pour recommander cet article 

à vos amis sur les réseaux sociaux

POUR NE PLUS RIEN MANQUER.... INSCRIVEZ-VOUS à la NEWSLETTER
Souscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge