Publié par Laisser un commentaire

12 maladies des poissons d’eau douce Problèmes Symptômes et Traitements

5: Champignon ou coton

Les maladies des poissons d'eau douce

Les maladies des poissons d'eau douce Symptômes:

Coton comme des excroissances sur le corps qui peut apparaître blanc ou de couleur grise.

Les maladies des poissons d'eau douceLE TRAITEMENT: 

Soyez sûr de donner à votre poisson la meilleure eau possible en effectuant des changements d’eau fréquents. Si votre poisson à une maladie, ils peuvent développer des infections fongiques secondaires.

Les médicaments tels que Jungle Labs Binox cristal traiteront des problèmes de moisissures.

Les maladies des poissons d'eau douce

6: Trou dans la tête et l’érosion latérale

Les maladies des poissons d'eau douce

Les maladies des poissons d'eau douce Symptômes:

Des petits trous ou entailles sur la tête des poissons, les cas avancés peuvent montrer des longs marques sur les faces latérales du poisson. Ils peuvent arrêter de manger.

Les maladies des poissons d'eau douceLE TRAITEMENT: 

Également appelée «érosion de la ligne latérale». Nous observons une érosion de la ligne latérale. Cet organe parcourt l’ensemble du flanc du poisson, jusque dans la région de la tête.

Il y a beaucoup de théories, mais pas de preuves scientifiques concluantes quant aux causes exactes de cette maladie. Cependant, il peut être attribué à une mauvaise qualité de l’eau, le manque d’une bonne nutrition ou l’utilisation de charbon actif pendant des périodes prolongées.

Soyez sûr de donner à vos poissons la meilleure eau que vous pouvez en effectuant des changements d’eau fréquents. Donnez-leur des aliments enrichis en vitamines et de modifier ou arrêter à l’aide de charbon activé.

Les maladies des poissons d'eau douce

7: Nitrite empoisonnement aux nitrates

Les maladies des poissons d'eau douce Symptômes:

Les poissons tropicaux sont léthargiques ou se reposent juste en dessous de la surface de l’eau et vous avez des lectures élevées sur vos kits de nitrites et de test de nitrate.

Les maladies des poissons d'eau douceLE TRAITEMENT: 

Nitrites et nitrates empoisonnement n’est pas une maladie mais va tuer vos poissons tropicaux si vous ni remédié pas. Il en résulte ayant une grande bio-charge sur le système de filtration ou de ne pas effectuer suffisamment des changements d’eau.

Effectuer un changement partiel de l’eau immédiatement et suivre de près les niveaux de nitrites et nitrates jusqu’à ce que la situation soit résolue.

Vous pouvez avoir trop de poissons dans le réservoir et devrez effectuer des changements d’eau plus fréquentes. La lecture de nitrite sur votre kit de test d’eau de l’aquarium n’indique que votre réservoir est encore dans la phase de nitrite de cycle aquarium d’azote, ou il est en plein mini-cycle si vous avez récemment ajouté plus de poissons dans le réservoir.

Les maladies des poissons d'eau douce

Cet article contient plus d’une page

chiffres-1 chiffres-2 chiffres-3   

Une réflexion au sujet de « 12 maladies des poissons d’eau douce Problèmes Symptômes et Traitements »

  1. Merci Serge pour ce superbe article, car je suppose que vous avez du passer beaucoup de temps pour vos recherches et pour nous publier cet article.
    Je vais mettre cela dans mes favoris en cas de besoin. ;.)

    Amicalement
    Claude

  2. Superbe votre blog et merci pour cet article qui ma servie à mieux comprendre la maladie de coton de mes poissons néons.
    Merci
    Sherazade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *