Publié par Laisser un commentaire

12 maladies des poissons d’eau douce Problèmes Symptômes et Traitements

Voici des commentaires eux sur Facebook

Sylvain Roduit “Qu’en pensez vous”

Merci pour tes articles, je n’ai pas encore eu le temps de me plonger dedans et de les étudier! Mais c’est bien de prendre du temps et de regrouper les choses de la sorte !


Tu es seul à écrire ou vous êtes une association?

Derwins Keneda Sly connaît ma personnalité , et à chaque foi j’essaie de trouver les mots justes … Et la .. J’ai une opinion mitigée ..
Je commence par le bien.. : très bonne initiative ! Il faut être motivé pour se lancer sur de telles rédactions …
Dans les gran
des lignes c’est pas mal, et les principaux points et aléas sont abordés.. Bien joué . Bravo et merci .

Mais il y a aussi des soucis, car justement , c’est dans les grandes lignes et que bien souvent , c’est plus compliqué que ça …et que dans les détails ,..et bien c’est plus compliqué que ça justement , les maladies peuvent avoir beaucoup plus de raisons et d’origines que celles évoquées …et peuvent aussi avoir des options de traitements très différents .

Exemple : un poisson atteint par une pousse d(Ichtyo par exemple va avoir tendance à se gratter , et en cas de blessure et d’infection bactérienne , booster la tº à plus de 24 risque de booster l’agressivité bactérienne et le faire mourir très vite( plus vite qu’à cause des points blancs seul …) et va également multiplier les risques de contaminations des autres poissons…

De plus , c’est un parasite présent dans 90% des Aqua mais qui ne se déclare que sur des “événements ponctuels ” d’origine diverse et qui est cyclique sur un mois (à peu de choses prêt ) donc parfois , un poisson sain acheté en magasin va subir un stress de transfert .. (eau,t ,environnement ) et va devenir sensible à un parasite déjà présent dans l’aquarium qui ne va devenir visible qu’en semaine après , et on colle ça sur le dos du magasin ou du vendeur …

Ça arrive plus souvent qu’on ne le crois …
Je fais de l’aquario depuis 30 ans , j’ai été pro plus de 10 ans , dans plusieurs secteurs du hobby mais toujours en contact avec le vivant et en tant que pro , je n’ai pas tout à fait le même regard que les autres membres qui sont des passionnés pour la plupart .
Certains prennent le temps de s’informer, d’autres attendent du pré-mâché sans réfléchir ..
Ça va aider pas mal de membres ..
Je le redis : c’est une chouette initiative , mais vu le temps qu’il faut pour que ça soit complet , fiable, vérifié , argumenter en fait et en sources fiable …et bah , autant le faire sur papier et passer par un éditeur pour en sortir un dédommagement , Lol

Moi: Non je suis seul à écrire les articles, je fais des recherches sur internet et je regroupe les informations pour aider et partager avec les passionnés.

Merci à VOUS pour vos commentaires, une chose qui me motive s’est vos commentaires, dommage que cela ne soit pas sur mon blog.

Amicalement

Ludovic Lagane Tres bonne initiative qui peut facilement aider des debutants à etre presque sur d’une maladie ,Mais qui ne permet pas forcement d’identifier facilement la cause , encore faut il que le debutant veuille acquérir un minimum de compétences innérente a l’aquario . Ceci dit , le néophite passionné risque de ne pas y trouver son compte .Car il manque des precision , des details . Peuit etre faudrais il faire deux versions une pour ceux ayants des notions et une autres tres basique permettant d’aider rapidement les debutants .

Sylvain Roduit Le problème avec un article sur les maladies, c’est que les gens peuvent interpréter de travers les conseils et traitements.

C’est pourquoi, je pense, qu’un tel article est difficile à aborder.


Donc le fait de rester vague et surtout de mentionner qu’il faut toujours traiter au cas par cas est conseillé.

Pour le fait que mes commentaires ne se trouvent pas sur ton blog, c’est tout simplement pas que je n’ai pas le temps de m’y consacrer. Prends le bon de ce groupe et au pire, renvoies les gens ici selon les recommandations que tu fais.

De nos jours, la plupart des gens ne prennent même plus le temps de se renseigner, quand tu vois les questions de certains, tu pourras vite te rendre compte que si tu ne leur tiens pas la main, il s’en foutent..

perfect

Merci de recommander cet article à vos amis sur les réseaux sociaux

Je compte sur VOUS pour parler du blog autour de vous.

Cet article a-t-il répondu à vos attentes ?

Merci de me soutenir en me laissant un commentaire sur ce blog commentaire

qui est pour moi la récompense à de nombreuses heures de travail. 

comment-puis-je-vous-aider-davantage

   J’ai décidé de vous aider encore davantage, et pour cela,

   j’ai besoin de savoir ce dont vous avez besoin!

   J’ai préparé quelques questions pour apprendre à mieux vous connaître     et savoir comment je peux vous aider davantage.

Ce questionnaire vous prendra environ 1 à 2 minutes.

 Votre participation est précieuse  cliquez ici   clic


Suivez moi sur FacebookSuivez moi sur Youtube

Si vous avez trouvé cet article utile, faites-moi une faveur et cliquez sur l’un des boutons sociaux sur la gauche.

1 Aime de plus, ne coûte rien, mais cela fait tellement plaisirclever

ET POUR RESTER INFORMÉ DES NOUVEAUX ARTICLES !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER 

Cet article contient plus d’une page

chiffres-1 chiffres-2 chiffres-3   

Une réflexion au sujet de « 12 maladies des poissons d’eau douce Problèmes Symptômes et Traitements »

  1. Merci Serge pour ce superbe article, car je suppose que vous avez du passer beaucoup de temps pour vos recherches et pour nous publier cet article.
    Je vais mettre cela dans mes favoris en cas de besoin. ;.)

    Amicalement
    Claude

  2. Superbe votre blog et merci pour cet article qui ma servie à mieux comprendre la maladie de coton de mes poissons néons.
    Merci
    Sherazade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *