Neon

NéonDans le monde entier, c’est le poisson d’aquarium numéro 1 les débutants les adorent.

Petit poisson aux couleurs très lumineuses, le mâle est plus svelte, sa ligne longitudinale bleue est droite. La femelle est plus ronde du ventre, sa ligne bleue est cassée.

Le Neon  est l’un des plus attrayants de tous les poissons tropicaux facilement disponibles. Le néon a été faire une mauvaise réputation au cours des dernières années pour la difficulté à les garder en vie dans l’aquarium de la maison.

Cette mauvaise réputation peut être attribuée à la demande croissante du public et les méthodes par lesquelles les éleveurs sont conformes à celles de la demande par la consanguinité de ce poisson tropical rustique.

Un sol sombre, une bonne végétation et un changement régulier d’eau sont les conditions primordiales pour une maintenance correcte. Le Néon peut vivre plus de 10 ans.

Acclimatation à votre bac

Essayez d’ajouter au moins 6 néons  ou plus  à votre aquarium afin d’augmenter vos chances de réussite. Dépenser un peu plus de temps au cours du processus d’acclimatation peut aider aussi. Si vous faites la méthode des sacs flottants, au moins essayés d’ajouter de petites quantités d’eau du réservoir dans le sac toutes les 10 minutes afin qu’ils puissent lentement s’ajuster au pH ainsi que de la température. Ajouter de petites quantités d’eau du réservoir pendant une heure.

Tenez-vous avec ces changements d’eau pour prévenir les niveaux de nitrate.

Le Neon comme beaucoup d’autres tétras, acceptera les flocons de poissons tropicaux, congelés les aliments secs.

Poisson grégaire très paisible, convient pour tout aquarium communautaire n’hébergeant pas de grands poissons, tel que par exemple. Des scalaires et contenant une eau de bonne qualité.

Reproduction

Possible seulement dans une eau très douce de 1 à 2 dGH, et PH 5,0 à 6,0 dans un bac obscurcit. T-24 C. Une bonne femelle pond jusqu’à 130 oeufs parmi les plantes.

Retirer le couple après la ponte. Les œufs doivent être maintenus en obscurité. Les jeunes éclosent au bout de 24 heures, et nagent au cinquième jour.

Durée de vie: 5 – 10 ans

Nourriture

Les bébés se nourrissent avec du plancton

Les adultes mangent de tout,  nourriture en flocons, aliments lyophilisés, artémias.

DESCRIPTIF NÉON

Le néon

En cliquant sur l’image ci-dessus vous pourrez l’avoir en grand

Informer et recommander cet article à vos amis sur les réseaux sociaux

NOUVEAU passer vos annonces de vente d’aquariophilie gratuitement ici

petites annonces gratuites

Penser à laisser vos commentaires ci-dessous

ET POUR RESTER INFORME DES NOUVEAUX ARTICLES !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CI-DESSOUS

POUR NE PLUS RIEN MANQUER.... INSCRIVEZ-VOUS à la NEWSLETTER
Souscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge