Platy

PlatyPlaty, Platies – Xiphophorus maculatus

Le Platy originaire d’Amérique centrale et est un poisson tropical très populaire. Il est très facile à prendre en charge et bien adapté pour le débutant de poissons d’eau douce. Le poisson Platy sont dans beaucoup de variétés de couleurs différentes, y compris les sel et poivre, le loustic queue rouge et lamellaire de smoking. Il y a même une variété appelée Mickey Mouse.giggle

Ils peuvent être un poisson tropical très actif si on leur donne de bonnes conditions d’eau.

Alimentation

Platy accepteront la plupart des aliments de poissons, y compris les flocons, les aliments congelés, vivants et lyophilisés. Essayez de varier leur régime alimentaire pour une santé optimale et la coloration.

Le sexe

La femelle est généralement Platy grand que les mâles du même âge. Les femelles peuvent atteindre une taille de jusqu’à 12 cm tandis que les mâles obtiennent habituellement à environ 10 cm. Leur élevage est assez facile, car ils sont vivipares

La reproduction

La femelle met bas plusieurs fois (jusqu’à 200 poissons par mois).
Espèce paisible se prêtant bien pour la maintenance dans un aquarium communautaire.
On trouvent des variétés oranges,noir.

La seconde famille est celle des Goodeidés qui sont eux des vrais vivipares car la femelle possède l’équivalent d’un placenta pour nourrir les jeunes qu’elle porte.

Durée de vie: 2 – 3 ans

Descriptif

Poisson platy

perfect

Cliquer pour recommander cet article à vos amis sur les réseaux sociaux

Serge Malibrera

Vous ne savez pas comment commencez dans l’aquariophilie ? Moi aussi, je suis passé par là ! Je m'appelle Serge Malibrera, et je commence ce blog comme amateur Je vous propose donc que nous progressions ensemble grâce à des articles sur les difficultés que nous pouvons rencontrer et les solutions que nous trouvons pour les surmonter. Je vais vous accompagner tout au long de ces articles pour essayer, du mieux que je peux, de vous présenter ce qu’est vraiment l’aquariophilie.

Laisser un commentaire

Fermer le menu